Alexandre Ferrer récidive

31/07/2018 il y a 18 jours


 

La quatrième des six manches du championnat de France se courrait ce week à un jet de pierre de Barcelonnette (Alpes du sud) sur le site de station de ski de Pra Loup . En plus des zones de rochers et de ruisseaux asséchés, les coureurs ont du lutter contre une chaleur caniculaire. L’organisation avait été confiée au Moto Club Toulonnais.

 

A deux épreuves de la fin du championnat de France 2018, la course au titre se resserre  dans la catégorie reine (Elites) entre Benoit Bincaz ( Scorpa) vainqueur des trois premières manches du championnat qui voit fondre son avance sur le champion de France en titre sortant,Alexandre Ferrer (Sherco), qui remporte hier à Pra Loup une deuxième manche consécutive après sa victoire à Châteauneuf.  Le vainqueur de la coupe du  Monde E Trial Loris Gubian , a cours d’entrainement sur sa Gas Gas Thermique clôture le podium et conforte sa troisième place au classement général provisoire.

 

Première sortie d’Arthur Rovery (Sherco) dans la catégorie Expert et première victoire devant Martin Pochez (Gas Gas) Vainqueur des  4 premières manches. Romain Corna (Beta) termine sur la troisième place du podium. Martin est bien sur en tête du championnat.

 

Le suspens est intense dans la catégorie Senior 1 dominée sur les deux premières manches par Fabien Poirot (Gas Gas) mais  depuis Châteauneuf Hugo Dufrese (Gas Gas) remonte au classement et ils sont désormais à égalité de points avant l’épreuve de La Bresse qui se déroulera le 30 Septembre.

En Open, Julien Cammas ( Gas Gas) remporte sa 4ème manche  et conforte sa première place au classement général. Il devance à Pra Loup Paul Mehu ( Beta) et Jean Philippe Lerda (Vertigo).

 

Drôle de journée dans la catégorie senior 2 ou le leader au classement général Alex Desbouis (Beta) fait une grosse contre performance  (7ème )  , dans son malheur il a la chance que son plus proche rival au classement provisoire, Mathieu Feidt (Sherco) réalise lui aussi une grosse contreperformance ( 6ème ) mais réussit à le rejoindre à la tête du classement provisoire. Le vainqueur du Jour est le revenant Benjamin Delamotte ( TRRS) devant  son équipier Marius Pelissier ; Dorian Odet (Gas Gas) signe son  deuxième podium de la saison et se rapproche au classement général des deux leaders.

Richard Berthou conforte sa position de leader du classement  Vétérans, il n’a désormais comme adversaire pour le titre plus que Pierre Hernando ( TRRS) qui termine 2ème de l’épreuve de Pra Loup.

 

En féminine Laurie Ehrhart a mis les pendules à l’heure après sa décevante dernière manche à Chateauneuf  (4ème) , elle rectifie le tir et s’offre une quatrième victoire dans les Alpes du Sud. Marine Aurières (2ème), conforte sa seconde place au classement provisoire. Lenna Volpe (Sherco) en terminant 3ème de l’épreuve se rapproche de la 3ème place au classement général détenue par Caroline Moreon ( 4ème).

Trophée Féminin 5ème victoire pour Alycia Soyer (Gas Gas) devant sa dauphine au classement général Eva Touzet Jan (Gas Gas)

Criterium, première sortie et première victoire pour Jean Michel Albert (TRRS) devant le leader du classement géneral Pascal Mansanares (TRRS) . Aurelien Allegre (Vertigo) conforte sa deuxième place au classement général provisoire.

Quatrième victoire en Espoir 1 pour Léo Guiraud (Scorpa) devant  Benjamin Lamothe en tête du classement provisoire et Hugo Legoff (Beta).

En Espoir 2 victoire de Jules Gauthier (Gas Gas) qui conforte sa première place devant Enzo Rossi (Scorpa) et Vincent Puren (Beta).

Espoir 3 , troisième victoire pour Audry Agnolin (Gas Gas) qui conforte sa position de leader du championnat provisoire devant son dauphin de la journée Nohlan Abellan. Joshua Troy monte sur la troisième place du podium du jour.

Espoir 4 Troisième victoire pour Hugo Besnard (Gas Gas) en tête du classement provisoire , il devance Pablo Echene (Beta) et Alycia Soyer qui conserve sa deuxième place au classement général provisoire.