Attention , controles !

10/07/2014 il y a 10 années

Une opération de surveillance interservices a été organisée samedi 5 juillet, dans le Val d’Arly, pour contrôler la pratique de moto Trial dans les espaces naturels. Cette opération a réuni 14 agents des services de police de l’environnement (Office national de la chasse et de la faune sauvage, Office national des forêts, Office national de l’eau et des milieux aquatiques), appuyés par les militaires de la gendarmerie nationale.

Elle a permis d’appréhender six contrevenants (cinq motos Trial et une moto enduro) sur la crête du Ban Rouge/mont de Vorès, à Notre-Dame-de-Bellecombe et Praz-sur-Arly. L’un d’entre eux a tenté de se soustraire au contrôle, sans succès, en coupant à travers les alpages. Parallèlement, les conducteurs de deux quads et deux autres motos enduro ont été avertis avant de s’engager dans les espaces naturels.

La circulation des véhicules à moteur dans les espaces naturels n’est possible que sur les voies ouvertes à la circulation publique (domaine public routier des collectivités, chemins ruraux et voies privées ouvertes à la circulation), excluant les sentiers et le hors-piste.

Les contrevenants encourent une amende de 1 500 euros, ainsi que des peines complémentaires comme l’immobilisation des véhicules.

Source : ledauphiné.com