Benoit Bincaz , champion de France 2020

22/10/2020 il y a 3 années

C'est la conséquence de l'annulation de la finale du championnat de France qui devait avoir lieu le 1er Novembre, Benoit Bincaz engrange un second titre consécutif de champion de France dans la catégorie reine ( Elite). C'est devant le même dauphin que la saison dernière , le quintuple champion de France Alexandre Ferrer(TRRS) que le pilote Beta s'impose. Pour sa première saison au plus haut niveau , un grand bravo à Hugo Dufrese ( Vertigo) qui s'offre deux deuxième places sur ce court championnat et qui monte sur la troisième marche du podium.

 

En Senior 1, grande première puisque c'est au guidon d'une moto électrique ( Electric Motion ) que Gael Chatagno remporte brillamment le titre ( 3 manches , 3 victoires) et celà malgré la belle opposition du vice champion du Monde 125 , Léo Guiraud (Beta). Une victoire historique puisque pour la première fois une moto électrique remporte un titre national d'un tel niveau.

En Open victoire de l'expérimenté Jean Philippe Lerda au guidon de sa Gas Gas au terme d'une belle saison ( 2 victoires et une seconde place). Il devance le jeune Enzo Rossi ( Scorpa) et Pierre Hernando (TRRS).

En senior 2, la bataille s'annonçait aussi décisive au Revest entre Alix Encuentra et Julien Berthier , l'annulation donne le titre au premier cité des deux pilotes TRRS.Nelson Robert  (Beta) est le troisième sur le podium

Féminines: avec ses deux victoires de manche Naomi Monnier (Beta) remporte le titre devant Lenna Volpe (TRRS) et Caroline Moreon (Sherco).

En Espoir 2 le champion est Arsène Lanchere (Gas Gas), en Espoir 3 c'est Roméo Piquet (Beta),en Espoir 4 c'est Luka Dussart (Scorpa).

Le trophée féminin 1 revient à Alycia Soyer(TRRS), le trophée féminin 2 Camille Remond (Gas Gas).

La catégorie Veterans est remportée par Bruno Piladelli ( Vertigo), la catégorie Criterium par Jonathan Demin (Sherco).