Championnat de France 2019 : Ce qui change

27/11/2018 il y a 13 jours

 

 

La commission trial de la FFM s’est réunie pour décider ( entre autres ) des décisions à prendre pour le règlement 2019 du championnat de France de trial. 

Forte de sa bonne affluence (110 pilotes en moyenne) sur la saison dernière  la « fédérale » n’a pas voulu bouleverser son règlement .

La seule grosse nouveauté concerne

les catégories Elite, Expert,Senior 1 et Open dont les ordres de départ seront désormais déterminés la veille sur le modèle du championnat du Monde avec des qualifications sur une zone spécifique; A l’image du championnat du Monde cette séance de qualification se fera sur deux passages , un premier passage de découverte du tracé et un second passage chronométré afin de classer les pilotes en fonction de leur rapidité . le  plus rapide ,sans pied posé obtiendra de partir le dernier de sa catégorie et ainsi de suite … 

Parmi les petites modifications les horaires de départ seront aménagés pour que ce ne soit plus les tout jeunes enfants qui partent les premiers.

A noter au Calendrier le retour d’une épreuve en Alsace  (Andlau), une région qui n’avait plus accueilli le championnat depuis des lustres et bien sur une grosse nouveauté avec un championnat de France « tri nations » qui se déroulera en Andorre (Sant Julia) ou vont concourir les Andorrans, les Espagnols et les Français .

 

Reconduction de la structure gonflable destinée à la découverte du trial pour les tout jeunes sur les petites motos électriques , une animation qui a permis la saison dernière de faire goûter à 500 enfants les plaisirs du trial.

Enfin à noter l’arrivée d’un nouveau membre au sein de la commission trial ,celle de Daniel Coquelin