Championnat de France : Ils sont 8 déjà titrés !

Loris Gubian

Kenny Thomas

Romain Tessariol

Romain Corna

Bastien Hieyte

Antonin Feraud

Florian Lamiche

Sébastien Menevaut

25/09/2014 il y a 10 années

L'avant dernière épreuve de championnat de France à Sommières a fait de nombreux heureux puisque  sept catégories ont trouvé leur champion de France avant même la finale le 5 Octobre à Saint Cheron.

Parmi les titrés de Sommières bien sur vous n'avez pas pu rater le 5ème titre de Loris Gubian (Gas Gas) en Expert, mais savez vous que la catégorie Expert 2 a aussi son champion de France avec Kenny Thomas. Kenny (Beta) qui roulera donc en Expert l'année prochaine et pourquoi pas dés la dernière manche du championnat de France à Saint Chéron .

La catégorie Open a aussi son champion de France en la personne de Romain Tessariol (Gas Gas).

On a déjà évoqué hier le titre historique en Senior 2 de Bastien Hieyte sur la Electric Motion qui roulera en Open à l'occasion de la finale , histoire de montrer que la EM 5.7 est capable de franchir des zones S1.

On a bien sur un oeil interressé sur les diverses catégories "Espoir" car elles représentent le vivier du trial Français , là aussi dans  trois catégories les titres sont acquis pour Romain Corna (Beta) en Espoir 1, Antonin Feraud (Beta), Espoir 2, et Sébastien Menevaut (Gas Gas) en Espoir 4.

Saint Cheron ne manquera pourtant pas de suspens, tant la bataille va être serrée en Expert pour savoir qui va occuper la troisième place sur le podium. Devant Loris Gubian aura à coeur de fêter son titre avec  une nouvelle victoire, alors qu'Alexandre Ferrer voudra prouver qu'il est revanchard.

En senior 1 la bagarre sera formidable entre les deux pilotes de la Sherco Académy, tous les deux candidats à la catégorie Expert, Pierre Sauvage et Gaël Chatagno sont strictement à égalité de points , le meilleur des deux à Saint Chéron sera sacré champion de France Senior 1.

Chez les filles, Sandrine Juffet (Jotagas) est de loin la mieux placée pour remporter le titre , il lui suffira de finir la course !

Plus compliquée est la situation de Céline Grassier (Ossa) en trophée féminin, en cas de nouvelle victoire de Clémentine Jones (Gas Gas) elle devra finir seconde pour ne pas perdre au dépens de Clémentine le titre;

En Espoir 3 Florian Lamiche (Sherco) devra lui aussi faire au moins second derrière une éventuelle victoire de son camarade de Team Valentin Bru pour s'assurer du titre