La 21ème édition de "Cahors" aura bien lieu

12/03/2018 il y a 276 jours

Après l'échec relatif du FMX de Cahors l'année dernière ,Didier Valade avait préféré prendre un peu de recul pour prendre sa décision quant à mettre en oeuvre une nouvelle édition du trial urbain de Cahors . 

Le fait que le Trial Urbain de Cahors, un spectacle entièrement gratuit qui réunit l'élite mondiale des pilotes soit devenue au fil des ans une institution, et le rendez-vous quasi obligé de la fin d'été dans le Lot avec à chaque fois une dizaine de milliers de spectateurs, ont convaincu  l'ancien champion  moto que l'épreuve devait connaître une 21e édition. Didier Valade veut revenir  à une formule  gagnante : celle alliant le show vélo trial du samedi soir et le trial urbain du dimanche. Il y aura des nouveautés dans le plateau des pilotes, de nouveaux champions sont apparus ces derniers mois et ils devraient être à Cahors.

Ce trial urbain, qui dans sa discipline est pratiquement unique au monde en se déroulant dans le centre ancien d'une ville avec des monuments en toile de fond, se disputera samedi 25 et dimanche 26 août 2018.