Le ciel est tombé sur la tête du trial de Tanneron

14/03/2018 il y a 6 années

Communiqué du MC Tanneron :

 

Trial du 11 mars à Tanneron

Le ciel nous est tombé sur la tête !

Le déluge à commencé dans toute la région  dans la nuit de samedi à dimanche à partir de 1heure du matin. Aucune interruption jusqu’au dimanche soir !

Il y a eu quand même 72 pilotes,  des petits aux plus expérimentés,  qui se sont présentés aux enregistrements. Inouï, incroyable nous ne les remercierons jamais assez.

Bravo Messieurs et Mesdames puisqu’il y avait aussi 5 filles

Aucun commissaire ne manquait à l’appel ! ils  sont partis dans leurs zones respectives équipés façon « marins dans la tempête »  A 8h30 les  accès étaient encore possibles

Vers 9heures, les ouvreurs ont commencé à lancer des alertes sur les difficultés de franchissement de certains gués qui normalement présentent une hauteur d’eau de 10/30cm. Chaque quart d’heure apportait son lot de mauvaises nouvelles.

A 9h45 la Direction de Course et le Président  sont partis en reconnaissance sur les points critiques.

Des torrents d’eau boueuses charriant  branches et objets divers à peines visibles, 2 motos noyées, et le retour au départ dans des conditions dantesques ont apportées la dernière estocade.

Un rapide tour des éventuels recours (limitation à 5 zones) n’ont même pas été possible. La géographie particulière du Massif du  Tanneron ne permettait aucuns replis.

Pour préserver la SECURITE des pilotes et  des commissaires, la « mort dans l’âme » il fut décidé d’ANNULER » l’épreuve avec toutes ses conséquences.

 

En attendant le retour de nos commissaires, nous avons mis en place la table des récompenses débordantes de lots pour procéder à la tombola qui était prévue le soir après l’épreuve. Nous ne pouvions laisser partir nos bénévoles et les pilotes sans ce petit geste de réconfort.

Le MC Tanneron étudie déjà les éventuelles possibilités de report de date de ce 10éme Trial. Ce sera très compliqué compte tenu des nombreux paramètres à considérer :

 le calendrier déjà encombré, les autorisations administratives à remettre en place et aussi…. l’impossibilité de circulation dans le massif du Tanneron pendant les périodes de chaleur (risques incendie)

​mais .......​

Viva le Trial