Loris Gubian sur un nuage

30/03/2015 il y a 9 années


C’est dans des conditions climatiques difficiles et en présence du Président de la FFM, Monsieur Jacques Bolle, que le Trial Club de Marcoussis a organisé ce week-end la manche d’ouverture du Championnat de France 2015 de Trial, une épreuve unanimement reconnue comme exemplaire au niveau de l’organisation. Des zones techniques, certes rendues difficiles par la pluie qui est tombée toute la matinée, mais esthétiques et spectaculaires étaient au programme.

Experts : Loris Gubian sans concurrence
Sur la plus haute marche du podium de la catégorie Experte, le Champion de France en titre, Loris Gubian (Gas Gas) pouvait avoir le sourire.
Il a largement distancé ses adversaires dès le premier tour puis fit ensuite la course à son rythme, loin devant ses concurrents, en accentuant à chaque tour son avance. Pour avoir du suspens, il fallait suivre le duel que se livraient Benoit Dagnicourt (Beta) et Alexandre Ferrer (Sherco). Le pilote Beta remportait ce duel sur le premier tour d’un petit point mais lâchait prise sur les deux tours suivant. Il était handicapé par des petits problèmes mécaniques qui l’ont retardé.
Pour la quatrième place, ce fut un duel encore plus serré entre Quentin Carles de Caudemberg (Beta) et Benoit Bincaz (Scorpa). Tout s’est joué dans la dernière zone avec un résultat au bénéfice de Quentin.

Seniors 1 : Téo Colairo de justesse
Téo Colaireo (Scorpa) remporte cette première épreuve mais il a dû sortir son meilleur trial pour contenir Pierre Sauvage (Sherco) qui termine 2 points derrière. C’est un troisième membre de l’AMC Grasse qui termine sur le podium en la personne de Jean Philippe Lerda (Gas Gas).

Open : Pierre Vincent Meiffren à la régulière
C’est une victoire de Pierre Vincent Meiffren (Montesa) grâce à trois tours très réguliers tandis que son dauphin du jour, Lambert Meyer (Beta), « perdait » son trial au fil des manches. Arthur Rovery (Gas Gas) complète le podium.

Senior 2 : Thomas Francisco sur le fil
Largement dominé par Antonin Ferraud (Beta) sur les deux premiers tours, Thomas Francisco (Gas Gas) a coiffé son rival d’un point grâce à un troisième tour exceptionnel. Laurent Pirolles (Beta) monte sur la troisième marche du podium.

Féminines : Sandrine Juffet sous pression
En retard de trois points à l’issue du deuxième tour, la Championne de France en titre, Sandrine Juffet (Jotagas) a rattrapé son retard dans le dernier tour et remporte l’épreuve avec deux unités d’avance sur Pauline Masanes (Gas Gas). Laurence Dugnas (Gas Gas) monte sur la troisième marche du podium.

Trophée Féminin : Large victoire de Marine Aurières
Marine Aurières (Sherco) a largement dominé Léa Mailhot (Beta) et Alicia Aubert (Gas Gas).

Espoirs : De La Mata, Dufrese, Molinarie et Guiraud s’imposent
En Espoir 1, Axel De La Mata (Beta) remporte cette première manche tout comme Hugo Dufrese (Gas Gas) en Espoirs 2 devant Kieran Touly (Sherco) et Fabien Poirot (Gas Gas). En Espoirs 3, Nathan Molinerie (Sherco) a dominé Benjamin Lamotte (Gas Gas) et Pierre Poirot (Sherco).
Enfin en Espoir 4, c’est une victoire de Léo Guiraud (Gas Gas) devant Adrien Bacquet (Scorpa) et Louis Poirot (Beta).

Prochaine épreuve à Boade
C’est sur le terrain de l’Espace Boade que les pilotes du Championnat de France ont rendez vous pour les deux prochaines manches, les 2 et 3 mai prochains.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l’organisateur au 04 92 34 22 94

Sources FFM