Merci Benoit !

29/03/2018 il y a 175 jours


Bien sur cette finale avait un intérêt tout particulier pour nous autres Français puisque pour la première fois depuis la création du championnat du Monde indoor , un représentant de notre pays
pouvait briguer la troisième place du classement final du championnat du Monde, la meilleure place jamais atteinte par un de nos représentants ! Benoit Bincaz devait pour atteindre cet objectif devancer au classement Jaime Busto vainqueur de la dernière épreuve Parisienne .
Un peu nerveux sur le premier tour Benoit a réussi a se qualifier pour le second tour à 6. mais tombe dans le groupe d’Adam Raga et malgré une très belle performance ( 8 points) il est devancé par Adam Raga et ne participe pas à la finale à deux. Jaime Busto , dans un groupe moins relevé fait une performance égale à celle de Benoit ( 8 points) mais lui sort vainqueur de son groupe et va en finale , une performance qui lui permet de devancer Benoit au classement et qui lui offre la troisième place du classement final du championnat du Monde.
Benoit finit donc troisième de cette épreuve Hongroise, un superbe podium mais aussi une très belle 4ème place au classement général . Une performance inédite pour un pilote Français en championnat du Monde indoor. 
Qui aurait parier un euro sur Benoit Bincaz en début de saison pour finir dans le top 5 ? Il fait mieux avec deux podiums ! Merci Benoit , tu nous a fait rêver et tu fais un bien fou au trial Français !