Over 60 : le trial dans le sang

31/10/2013 il y a 11 années

Petit groupe de vie…. enfin je veux dire d’anciens du RTF38, tous dépassant la soixantaine et bien au-delà pour certains, qui tous les mercredis ( et oui merci la retraite…) et tous les samedis se retrouvent pour zoner sur le nouveau terrain de notre club. Ce sont des acharnées, des mordus qui ne louperaient pour rien au monde la sortie avec les copains. 

Discussion de trialistes :


·       Serge : « Allo Bernard, tu zones demain ? »

·       Bernard : « Oui, bien sûr. Y’aura qui ? »

·       Serge : « Il devrait y avoir Pierre, Claude, Marcel  et peut-être Thierry. »

·       Bernard: « Bon, bien à demain alors, j’espère qu’il fera beau. On va pouvoir attaquer la marche qu’on a dégagée la semaine dernière pendant la journée de nettoyage du terrain. »

·       Serge : « Oui elle devrait être sèche demain. »


Petite discussion comme tant d’autre entre copains avant un bon moment à trialiser entre amis. Comme tant d’autre ? Pas sûr. 


Pourquoi ? Et bien parce que demain on est mercredi et que Marcel (Le jeunot) a 60 ans, Serge 62 ans, Pierre 68 ans, Claude 70 ans et Bernard 72 ans (Thierry on n’en parle même pas, il a moins de 60 ans, travaille encore et n’a pas pu prendre de RTT).


Ça n’empêche pas notre bande d’anciens d’attaquer fort dans les zones du nouveau terrain du RTF38 et de rouler tous les mercredis et samedis après-midi, de se retrouver de temps à autre pour une sortie VTT ou scooter ou ramassage de champignons.


Les plus jeunes adhérents du RTF38 peuvent aussi compter sur eux pour un accompagnement, quelques conseils ou une démonstration de la technique (ancienne) en zone.

Ici c’est l’over 60, pas de compète, pas d’ «aux pennes frits », pas de stop ou non-stop, pas de prise de tête, on oublie ses petites douleurs, ses ennuis de santé, on se trace des zones, on se régale entre potes, on charrie celui qui pose des pieds mais on le conseille, on vante les mérites de sa machine et les défaillances de celles des copains. Tout ça dans la bonne humeur et la camaraderie.


Alors, vous faite quoi mercredi prochain ???

 

 

Merci à Thierry Luque pour ce petit reportage