Portrait : Quentin Carles de Caudemberg , la relève Française

29/06/2015 il y a 9 années

 

De tous nos espoirs Français Quentin Carles de Caudemberg est sans aucun doute le plus discret , ne croyez pas que ce soit de la timidité ,Quentin est tout simplement un garçon appliqué et très sérieux dans tout ce qu’il fait.

Ne comptez pas sur lui pour animer le paddock le soir , le jeune homme est déjà concentré sur ses prochaines échéances . Ce petit gars de la montagne ( Saint Martin de Vésubie)  n’a jamais eu de gros moyens pour sa passion et connait le prix à payer pour arriver à ses ambitions. l’AMC Grasse, son club, ne s’est pas trompé en l’aidant  pour  aller chercher un premier titre « Mondial » en 2013, il gagne en effet la coupe 125. En montant en 2014 dans la catégorie supérieure ( World cup) il étonne tout le monde en montant dés la première année sur la troisième marche du podium; Une place qui lui confère le statut de favori de ce championnat cette année. Un statut difficile a assumer car si les autres prétendants , notamment les Espagnols  (Gelabert, Farre, Noguera) s’entrainent tous les jours avec des suiveurs attitrés, lui s’entraine quand il peut entre ses cours et avec les copains quand ils sont disponibles.  Mais le garçon a des qualités ,notamment un style d’une précision incroyable , jamais de gestes de trop , un métronome !  Dans sa tête aussi tout fonctionne bien, s’il rate son premier tour à l’image de ce qui s’est passé par deux fois ce week end à Andon , il ne panique pas , analyse très bien là ou il a pêché et s’améliore. Résultat le petit gars du Mercantour est à mi championnat leader du classement provisoire de la World Cup , antichambre de l’élite Mondiale. Mais si le titre est bien sur envisageable , ne croyez pas que le garçon risque de s’enflammer , il sait très bien que le calendrier va désormais lui être défavorable car il va falloir se rendre en Andorre ( la semaine prochaine) et en Espagne ( ce sera la finale).

Un terrain sur lequel ses principaux adversaires rouleront « à la maison ». Entre ses deux courses Quentin se rendra sur le GP des Etats Unis et le GP du Portugal.

Quelque soit le résultat final de ce championnat , Quentin Carles de Caudemberg s’inscrit comme le premier espoir du trial Français capable d’aller rejoindre Alexandre Ferrer en World Pro