Qui en "Elite" la saison prochaine et sur quoi ?

22/12/2021 il y a 37 jours



Alors là voilà matière à faire des paris , parce qu’il n’y a pas grand chose de certain pour ce qui est du plateau élite qui se donnera rendez vous
À Frontenac (Gironde) le 15 mai pour la manche d’ouverture du championnat de France 2022.
Quid du champion de France 2021 ? Jéroni Fajardo , les dernières rumeurs récoltées par nos soins sur la finale du championnat de France
semblaient nous laisser penser que Jéroni a pris beaucoup de plaisir sur le championnat de France et ses employeurs étaient très content de ce titre . Oui mais voilà on apprend aujourd’hui que Jorge Casales a signé chez la marque soeur (Scorpa) et que le dauphin de Jéroni sur « le France » , Arnau Farre avait troqué sa Scorpa contre une Sherco. Difficile d’imaginer que la maison chère à Marc Teissier n’est pas envie de récidiver avec un binôme Sherco/Scorpa sur les deux premières places du podium , mais alors il se pourrait que ce soit Jorge Casales qui vienne sur le France accompagné soit par Jéroni soit par Arnau !  A vos premiers paris !
Côté Français le meilleur de la saison Benoit Bincaz sera bien là , mais sur quelle moto c’est la question. Sans trahir de grands secrets la rupture serait consommée avec Beta et Benoit chercherait un nouveau guidon .
Il se murmure que le jeune homme aurait été approché par GasGas mais rien n’est fait … A suivre
Pour Alex Ferrer , c’est plus clair il est très attaché à la maison TRRS et Philippe Berlatier compte sur lui aussi pour l’aider sur le côté commercial de la maison. Faire une nouvelle saison en privilégiant le championnat de France semble lui convenir . Téo Colairo devrait repartir la saison prochaine mais n’a pas encore finalisé avec quelle structure et quelle moto. Enfin Hugo Dufrese bien malheureux la saison dernière  devrait garder la confiance de Vertigo. Reste à savoir quels sont les  « Experts » désormais privés de leur catégorie qui vont  oser monter en Elite .
Le champion de France Senior 1 (Cédric Tempier) viendra t il en Elite  et sur quelle moto ? et enfin est ce que l’exemple donné par Sherco/Scorpa de faire venir des pilotes étrangers sur le championnat de France va inspirer d’autres marques ? Bref beaucoup de questions et peu de réponses , mais soyez sur qu’on vous donnera toutes les réponses dès quelles seront fiables.
En attendant, à vos paris !