Rouler à l’œil et gagner avec l’Electric Motion

15/07/2014 il y a 10 années

 

 

Ils sont peu nombreux les pilotes qui peuvent se vanter de pouvoir faire du trial sans débourser un centime. C’est pourtant la belle aventure de Stéphane Braquet qui a décidé de participer au trophée de France des classiques avec l’EM 5.7 Electrique. Si les sponsors sont réticents à « sponsoriser » des motos thermiques, il n’en est pas de même pour la moto électrique qui a remporté un franc succès auprès des partenaires démarchés. Ainsi Stephane a pu réunir un somme suffisante pour financer la moto, financer tous ses trajets et celui de son assistance, l’hébergement et les frais d’inscriptions. A sa charge le carburant, mais à 7 centimes le plein de watts, Stephane ne va pas se ruiner ! 

Mais Stephane n’avait pas l’ambition de rouler « gratos », il voulait  faire briller les couleurs de la marque Française et démonter que rouler sur une classique avec une moto électrique c’était possible.  Mission accomplie puisqu’il termine second des 4 jours de la Creuse , un point derrière un le vainqueur de la catégorie S4 +. Stephane qui est désormais en tête de sa catégorie du trophée de France.

 

Stephane Braquet :

« Le but n'était pas de rouler gratis mais de faire avancer notre sport et avec la EM prouver que la moto est efficace à tous les niveaux et de plus très fiable en levant les préjugés de certains. En roulant la 3ème journée de ces 4 jours de la Creuse sous des trombes d'eau, on a démontré cette fiabilité. J'ai réussi mon pari grâce à mes 2 amis qui ont porté pendant 4 jours la batterie sur le dos en me suivant je tiens à leur rendre hommage, Merci José et Olivier »