Sommières a réussi son gros pari

23/09/2014 il y a 10 années

Si la localité Gardoise a été un grand fief du trial Français et même du trial mondial (1976 et 1978), il y avait plus de trente ans que le moto club Sommiérois, privé de terrain pour organiser une épreuve de haut niveau avait du jeter l'éponge. 

C'est alors que deux hommes, Didier Usseglio et Laurent Barlaguet se sont jeté le défi d'aménager les pentes du terrain de moto cross du club avec d'énormes blocs issus d'une carrière voisine. A raison de 15 voyages d'énormes camions remplis de gros bloc ocres et cela pendant trois jours, il ont "alimenté" une pelle mécanique qui a mis en place tous ces blocs afin de proposer des zones suffisamment larges pour s'adapter au règlement non stop. Résultat , sept des dix zones étaient côte à côte pour le plus grand plaisir des spectateurs venus en nombre (2500). Il y avait longtemps que je n'avais pas entendu un tel public applaudir tous les acteurs de la compétiton. Ajoutez à cela que tout le terrain était "arrosé" par une sono qui tenait au courant tour par tour des résultats, à noter aussi la présence d'un immense panneau géant lumineux qui permettait de suivre lui aussi les résultat zone par zone.

Enfin nous avons apprécié pour nous d'avoir une salle de presse avec wifi , ce qui nous a permis de vous donner tous les résultats avant même la remise des prix !

On soulignera jamais assez l'énorme investissement de ce moto club , un investissement qui est dans la durée, car à coup sur, on reviendra à Sommières pour voir du trial en championnat de France et pourquoi pas en championnat du Monde , le site s'y prête parfaitement .

Première photo 1:Didier Usseglio et Laurent Barlaguet ont mérité l'ovation de tous les acteurs de ce championnat de France