Téo Colairo vainqueur , Alexandre Ferrer champion !

08/10/2018 il y a 6 années

Tous les résultats de la dernière épreuve du championnat de France de trial 2018 qui se courrait ce week end à Vertolaye

 

Classement de l'épreuve de Vertolaye

Classement final du championnat de France 2018

Cette finale a suspens méritait une grande épreuve , le Moto Club Livradois à répondu à cette attente avec une organisation magnifique . Beaucoup de monde, des zones superbes et très techniques ,un circuit très bien balisé et des spectateurs chouchoutés ( navettes gratuites). Même le temps était au diapason ,après une grosse pluie pendant la nuit les nuages ont eu la délicatesse de laisser la place au soleil.

 

En reconnaissant les zones, beaucoup de pilotes pensaient que le trial serait facile, c’était sans compter sur les conditions d’adhérence difficiles dans ces zones de sous bois .

Les pilotes Elites se sont livrés une belle bagarre , Alexandre Ferrer et Benoit Bincaz étaient très tendus et cela se sentait , ils commettait des erreurs inhabituelles. Dès le second tour Benoit Bincaz a craqué psychologiquement et n’a pas roulé à son niveau , Alexandre Ferrer a du coup repris confiance et a beaucoup mieux roulé ,mais c’était sans compter sur un Téo Colairo déchainé qui avait à coeur de terminer en beauté sa saison. Le pilote Gas Gas prenait la tête dès le premier tour mais voyait Alexandre Ferrer revenir à son niveau au second tour. Malgré de grosses douleurs aux avant bras (syndrome des loges ) il serrait les dents et dominait d’un point Alexandre Ferrer. Une première victoire pleine d’émotion pour Téo qui a eu une saison difficile ; Le potentiel est là , reste a régler ses problèmes de santé. Loris Gubian qui ratait son premier tour se trouvait tout surpris d’être sur la troisième place du podium.  

 

Toutes nos excuses pour le podium Senior 1 que nous avons raté