Un décor soigné pour un décor "canon"

22/08/2014 il y a 10 années

Lire l'article de ladépêche.fr à propos de la décoration du trial urbain de Cahors qui se court ce week end

 

Au boulot pour la déco avant le show. Le Trial urbain international, qui se déroulera ce week-end àCahors, c'est une ambiance et surtout un cadre au cœur duquel, sous le contrôle du traceur (chargé de positionner les obstacles), une véritable ruche humaine installe, positionne et hisse les obstacles.

Des immenses troncs d'arbres qui «envoient le bois» devront être escaladés et domptés par les trialistes sur différentes zones (lire notre édition de mercredi). Les peintres sont présents pour embellir ce tableau unique en son genre.

Unique, puisque Cahors est la seule ville au monde à accueillir un tel événement en site urbain aux pieds de ses monuments.

«Nous ne devons justement pas dénaturer le cadre historique de la ville, mais au contraire faire en sorte d'harmoniser l'événement et ses obstacles avec l'architecture environnante et l'esprit médiéval. C'est le sens de notre travail», explique le peintre décorateur Jean-Luc Lemerle. Celui-ci est à l'œuvre aux côtés de sa compagne, Nathalie Lavignasse.

Le couple de Toulousains s'est spécialisé dans ce type de mission qu'il accomplit également pour des trials en indoor.

Didier Valade, l'organisateur de ce show à couper le souffle, n'est jamais très loin. Il dirige et supervise. Son challenge est double : garantir les meilleures conditions de compétition aux pilotes venus du monde entier et offrir au public des vues imprenables sur le show.

Les tribunes dressées sur les allées Fénelon et l'accès libre aux zones de l'épreuve joueront ce rôle. Les pilotes, eux, assureront un spectacle de haut, de très haut niveau. Vertigineux !