C'est comme vous voulez

 

L'Edito du mois dernier  voulait imaginer des solutions pour que nous sortions plus de pilotes capables d'aller rivaliser avec les Espagnols pour enfin sortir des champions.

Mais vous êtes nombreux a ne pas vouloir faire de la compétition , parce que trop vieux, parce que c'est cher , c'est loin, que les honneurs d'un podium vous laissent indifférents et que vous préférez la convivialité d'un dimanche matin avec les copains autour de quelques zones sans banderole., sans commissaire .

Alors a vous tous  je vous dis : " certains clubs vous ont compris ! "

En effet certains clubs organisent pour quelques uns depuis quelques années des trials entraînement.

Le trial entraînement est une formule qui permet aux trialistes de courir sur des zones délimitées , mais sans commissaire . Pour ceux qui le souhaitent  , le club fournit des cravates , mais vous vous auto pointez , c'est pour vous et seulement pour vous car il n'y a pas de classement., pas de temps imparti, et vous pouvez même faire les zones qui vous plaisent .

Intêret , vous arrivez quand vous voulez (c'est bien pour  les fous  de la piste du Macouba le samedi soir ! )

C'est pas cher ( comptez en général 15 Euros repas  et assurance compris )

Vous roulez avec vos pôtes ,  a votre rythme, dans les zones qui vous font envie , et si une S2 vous paraît faisable , libre a vous de la tenter et de faire les autres en S3 ;

Tout le monde s'arrête vers midi pour manger ensemble , le repas que vous a  préparé le club et on repart si on en a envie pour un deux ou trois tours , c'est comme vous voulez.

Sur la région lyonnaise, cette formule est devenue une véritable institution et c'est un véritable calendrier qui est proposé chaque année , pendant la période hivernale.

A l'origine de cette brillante formule une certaine famille  Coutard …

Cette formule vous intéresse , mais vous ne savez pas si elle existe dans votre région ? renseignez vous au prés de vos clubs ,encouragez les, s'ils ne le font pas a organiser des trials entraînement , c'est aussi une formule intéressante pour les clubs qui a moindre coût , avec très peu de travail leur permet de revoir des pilotes qui   ne viennent pas sur les trials " classiques " et se re motivent pour sortir leur moto un peu plus souvent.

Le trial c'est un sport de compétition ,  mais c'est aussi pour beaucoup un simple loisir, alors grâce au trial entraînement  …c'est comme vous voulez