Et si le respect commençait entre nous

Cela fait quelques années que je profite de mes Dimanche matin de libre pour aller faire un tour de trial. On se retrouve bien souvent à 4 ou 5 , on a nos petits coins aussi bien gardés qu'un bon coin à champignons. 

Bien souvent alors que nous nous appliquons a réussir afin le zéro parfait sur un rocher qui déstabiliserait certainement le grand Raga lui-même, nous voyons passer des enduristes.

Je me souviens d'il y a une dizaine d'années , dans les même conditions , nos chers confrères tout terraineux  s'arrêtaient , nous saluaient et on échangeait quelques mots sur la pluie et le beau temps, mais aussi sur les menaces qui pesaient sur nous  (et oui déjà!)

Aujourd'hui , c'est fini, ils passent sans même lever la tête.

Ne croyez pas que je regrette ce moment ou l'enduriste moyen était un peu bleuffé par nos évolutions, même si un brin de reconnaissance n'est jamais complètement désagréable. Non je regrette que des gens qui ont des passions qui se ressemblent beaucoup, des menaces communes, ne se parlent plus.

 Egoïstement, chacun reste dans son coin, alors qu'il est temps de rester solidaire, voire de se mobiliser.

Attention , ceci n'est pas une mise en accusation des enduristes (il y a bien sur pleins de trialistes peu enclin à nouer contact),mais bel et bien une mise en cause de la nature humaine de plus en plus égocentrique.

Renouons le dialogue entre " Verts ", donnons nous des renseignements, mobilisons nous,

Présentons nous aux élections municipales ( en tant que conseiller municipal , j'ai pu dégonfler des situations )

Mais surtout respectons nous si l'on veut que l'on nous respecte.

 

Jean Finiels