Mon beau cadeau
A quelques jours de Noël, je me suis trouvé un joli cadeau,
C’était cette semaine, parti tout seul faire quelques zones autour de chez moi, histoire de me faire une condition physique irréprochable en vue de briller sur le prochain championnat de ligue (je plaisante), je rentre de ce petit entraînement en m’autorisant une petite rando . Et comme je suis sûr, la plus part d’entre vous, mon regard se ballade machinalement un peu partout a la recherche de coins propices a créer des zones.
Petite parenthèse : N’avez-vous pas la même maladie que moi, qui ne peut prendre la route sans regarder partout ou il doit être bon de poser les roue de sa trial préférée ?
Tel le chercheur de champignon, ma vue s’exerce à chercher des indices qui pourraient m’amener à trouver le spot idéal pour changer un peu des zones habituelles.
S’il est des régions ou cette quête de la zone est aisée, du fait d’une végétation peu développée,dans ma région de forêts épaisses et mal entretenues, la chasse aux zones n’est pas aisée.
Ce jour là, en regardant, peut être un peu plus assidûment qu’a l’habitude, sur un coin que je pensais bien connaître, j’entrevois ce qui me semble être un beau rocher, pas le rocher isolé, le gros gros rocher sur lequel on peut envisager déjà de tracer quelque chose, et qui annonce quelques fois des frères rochers, bref peut être un coin sympa .
A ce moment là je redeviens comme le gosse qui devant son sapin découvre , au matin de Noël son cadeau, et qui ne sait pas encore son contenu.
A la fois heureux parce qu’il y a quelque chose, mais qui n’en connaît pas encore le contenu, un sentiment de chasse au trésor qui tourne bien, bref une excitation que seule, nous autres trialistes pouvons comprendre.
Je pose la moto et m’engage a pied dans ce sous bois encombré de troncs morts et de quelques ronciers, je détaille ce premier rocher et mon regard se laisse délicieusement attiré par d’autres rochers , en fait ,cette collinette est un vrai petit joyau , la pente est importante ,mon rythme de marche est rapide et je courre d’un obstacle à l’autre, et j’envisage déjà quelques passages , je suis aux anges , j’ai découvert un coin vraiment sympa et il y a de quoi tracer une dizaines de zones de différents niveaux.
Mon enthousiasme se modère par l’ampleur du travail qu’il faudra réaliser pour rendre « propre » ce coin perdu, mais qu’importe, on dit que de la difficulté naît la satisfaction de la réussite.
Ce n’est pas vrai, que le bonheur est dans le pré, mais il est bel et bien au fond d’un bois, là, pas très loin de chez moi.
Je sais que dans quelques semaines je prendrai un énorme plaisir à tracer de belles zones, je ne sais pas vous, mais pour moi le plaisir d’évaluer la difficulté, de sentir ce qui est intéressant, bref de créer une zone me réjouit presque autant que d’y rouler dedans.
Je sais déjà que je vais être heureux de partager avec quelques copains ce coin, mais tel le chercheur de champignon, je le garderai le plus secret possible, pour pas qu’on me casse mon nouveau jouet.
Je vous souhaite a vous aussi de beaux cadeaux pour Noël.
Jean Finiels