Chers Lecteurs,

Le plaisir simple d'une zone et des copains

Tout d'abord ,laissez moi vous souhaiter une bonne et heureuse année 2005 a vous et a tous ceux que vous aimez, nous sommes sur un site dont le propos est le trial, aussi je n'oublie pas de vous souhaiter plein de ces moment privilégiés que l'on a grâce à notre sport , que le soit champion ou simple " poireau ".

Pour moi (poireau) un de ces moments privilégiés , commence souvent par un coup de fil : "  Allo DéDé , tu roules demain ?, ouais super , on se retrouve ou ? Chez toi parfait , prépares le café.

On se retrouve donc , en général , on est 5 ou 6, autour d'un café et on se donne les dernières nouvelles du petit monde du trial, ou les dernières modifs apportées a la moto.

Arrivé sur le terrain, on imagine de nouvelles zones qui nécessitent souvent un travail de débroussaillage. Je sais pas vous , mais moi je prend un énorme plaisir a tracer des zones., a imaginer de nouveaux passages, évaluer ce qui est " passable " et ce qui ne l'est pas.

Chez nous il y a un dicton "  celui qui trace, inaugure le passage "

Après c'est a chacun son tour de s'élancer et c'est a celui qui va passer le premier à zéro, c'est aussi souvent l'occasion de  " chambrages " qui mettent une ambiance si sympa. .

Des plaisirs simples, qui n'a pas ressenti cette impression de plénitude, ce moment de gloire, d'avoir enfin réussi à passer cette zone qui vous résistait depuis 15 passages.

Des moments comme ça je vous en souhaite plein pour cette nouvelle année .

Jean Finiels