Excitante Année 2006

En ce début d'année , il est d'usage de souhaiter une bonne et heureuse année, je ne manquerai pas à la tradition et au nom de trial club.com , je vous souhaite une année 2006 ponctuée de beaucoup de joie et d'amour.

Ce que je peux vous promettre c'est encore une grande année de trial, la saison va être belle et commence dés ce Samedi par le premier GP Indoor de  l'année . Si Adam Raga est passé maître dans cette discipline, ses victoires ne sont que très rarement aisées, et la bagarre sera encore très belle  cette année.

 En outdoor , ces trois dernières années ont vu trois vainqueurs différents, Adam Raga reste bien sur le favori de cette nouvelle saison , mais les Montesa boys n'ont pas abdiqué, la mise au point de la Montesa progresse et Lampkin qui vient de resigné pour deux ans a toujours l'ambition de battre le record des 7 victoires de Jordi Tarres .

Toni Bou et Jeroni Fajardo deviennent de plus consistant et monteront à coup sûr sur plusieurs podiums.

Pour le Championnat de France la aussi, il y  aura de la belle bagarre, en Expert, beaucoup de données, côté matériel, ont changé . Jerôme Bethune parti chez Beta , Christophe Bruand chez Sherco. L'arrivée avec Nicolas Gontard d'un nouveau et jeune expert sera un élément de réponse quant à la qualité de la relève Française. Il y a deux choses qui ne changent pas ce sont les deux frères Camozzi, fidèles à Gas Gas et qui viendront, comme d'habitude, pour gagner .

En S1 quelques changements de matériel chez des prétendants au titre, Guillaume Laniel et Jerôme Delair ont fait tous deux le choix du 4 temps, le premier chez Scorpa avec une toute nouvelle moto, et le second chez Montesa. Mais celui que tout le monde attend c'est bien sur celui sur qui repose beaucoup d'espoirs pour l'avenir du trial Français , Loris Gubian  s'il veut suivre une progression digne de l'emmener au plus haut niveau, Loris doit cette année dominer ce championnat de France. On n'oubliera pas de surveiller dans cette catégorie la progression des jeunes en 125cc et notamment d'Alexis Cervantes et Nicolas Karim.

Un peu plus âgés, mais n'ayant que peu de pratique du trial moto et ayant donc une bonne marge de progression possible on oubliera pas non plus Marc Soulas et Julien Arnaud  parmi les prétendants au podium de ce championnat de France.

Voilà du côté sportif , sans être un grand devin , je vous promets une année très très excitante .

 

Jean Finiels