La poudre aux yeux "cache misère".

 

 

 

 

 

La politique écologique des différents gouvernements de notre cher pays a toujours été nulle, parce que tout simplement l'économie est trop importante pour aller contre les vrais problèmes écologiques qu'elle génère.

 Soyons honnête et reconnaissons nous même que notre confort passe souvent avant la démarche écologique. Qui refuserait de se servir de la clim dans sa voiture sous prétexte qu'elle pollue ?

 Et oui nous sommes tous écologistes dans l'âme mais il ne faut pas trop que cela nous touche et bien il en est de même quand nos responsables politiques sont en charge de la nation. Comment voulez vous que le gouvernement  sanctionne Total quand ses bateaux crée des marées noires , alors que cette entreprise est la plus grosse valeur boursière Française,gros employeur,énorme financeur.

Oui mais voilà ,il y a un électorat qui veut plus d'écologie (même si un grand nombre de ses gens là se trouveraient dans de sacrées contradictions )

Le fameux écologiste qui aime la randonnée pédestre et qui  prend sa voiture pour aller faire sa randonnée est a mes yeux moins écologiste que moi, quand je vais faire ma petite rando, (j'ai consommé 2 litres lors de ma dernière ballade trial car j'ai la chance de partir de chez moi avec ma moto).

Un électorat donc qu'il faut essayer de satisfaire, alors quand on fait de la politique, on a l'art de détourner les vrais problèmes que l'on ne veut ou que l'on ne peut régler. La couche d'ozone, nos rivières qui se meurent, la pollution, les transports etc etc , trop cher, trop d'intérêts de lobbies, trop dangereux électoralement on préfère mettre en avant un petit problème, la moto tout terrain, quitte d'ailleurs a l'accentuer ce problème en homologuant les quads ; et on communique pour montrer qu'on prend le problème a bras le corps a grands renforts d'effets médiatiques.

Et voilà un cache misère sorti, si cela peut vous consoler dans le domaine de l'écologie, nous ne sommes pas les seuls sacrifiés à la  démagogie électoraliste, les éleveurs pyrénéens en  sont de nouvelles victimes, l'ours qu'on veut leur imposer n'a qu'un but :  faire plaisir au même électorat.

Cache misère, oui mais à court terme car les vrais problèmes s'aggravent et les petites solutions électoralistes risquent d'avoir des effets délétères.

Les paysans  entretiennent la nature, et nous aussi avec nos petites motos nous apportons une petite contribution pour que les chemins ne se referment pas . Je me souviendrai toujours d'un vieux paysan qui gardait ses vaches dans un coin isolé d'Ardèche, avec le copain on s'est arrêté et on a engagé la conversation avec ce , Monsieur,et lui  de nous dire spontanément " heureusement que vous passez sinon le petit chemin , il y a longtemps qu'il serait fermé "  et s'ils sont  fermés ils vont se promener ou l'électorat pseudo écologiste ?

Jean Finiels