Nelly, incompétente ou opportuniste ?

A part les gros pollueurs qui font du profit sans se soucier de l’avenir de notre planète , a part les inciviques qui balancent leurs papiers gras dans nos belles régions françaises parce que la bêtise fait partie du genre humain  , l’immense majorité de nous autres  n’est pas contre la défense de la nature .

 

 Qui ne serait satisfait de voir des mesures définitives pour qu’aucun pétrolier ne puisse dégazer, des mesures concrètes pour diminuer encore plus sérieusement les émanations toxiques de certaines industries. Nous serions ravi qu’enfin une vraie politique de l’énergie propre soit mise en place . Une vraie politique de l’eau doit être mise en œuvre, à ce jour, la grande majorité des cours d’eau sont pollués et de nombreux  cours d’eau sont carrément morts.

Mais non le gros souci de notre ministère de l’écologie c’est l’ours des Pyrénées  et les motos tout terrains

Ne soyons pas de mauvaise foie, nous occasionnons nous aussi deux pollutions, la première est évidemment la pollution qu’occasionne tout véhicule mue par un moteur avec une énergie non propre ,certes cette pollution est bien moindre que celle qu’entraîne une simple voiture ,mais elle existe c’est une petite pollution qui concerne une faible population, mais cela ne doit pas empêcher les constructeurs de travailler a nous faire des motos de plus en plus propres . La deuxième pollution qu’occasionne nos chères bécanes  est une pollution sonore et la nous avons des leçons a prendre de l’industrie automobile. A nos constructeurs, encore, de faire d’énormes efforts pour rendre nos motos très très silencieuses.

 

A ces deux pollutions Madame Nelly Ollin voudrait nous faire porter le chapeau d’une troisième pollution, celle de la destruction du milieu naturel avec mise en danger de la faune et la flore et pour cette seule raison voudrait nous interdire tous les chemins sur lesquels une voiture de tourisme ne peut s’élancer .But secret et politique de cette circulaire Ollin , faire plaisir a son électorat pseudo vert mais surtout néo rural qui va se promener dans les bois le dimanche après midi .

 

Cet électorat est nombreux , il se sent légitime mais ne regarde pas plus loin que le bout de leur chaussure de randonnée .

Comment sont nés  ces milliers de kilomètres de sentiers ? C’est bien sur le monde agricole, les chasseurs, pêcheurs .qui les ont crée La désertification du monde rurale, se fait sacrement sentir et de  nombreux sentiers sont tombés dans l’oubli abandonnés aux ronces.. Les passages des motos  permet a de nombreux chemins de rester ouvert a nos amis « écologistes » .

 

 Je ne prétend pas nous désigner nous les motard verts comme les seuls défenseurs des sentiers en danger (d’autant plus que nous avons du ménage a faire dans nos propres rangs) mais les trialistes participent au maintient de ce patrimoine qu’ont construit nos ancêtres à la sueur de leur front. J’ai personnellement toujours un sécateur , quand c’est pas une scie dans mon sac a dos, je n’ai jamais vu de promeneurs se soucier des ronces qui menacent la pérennité d’un chemin qui doit être en bon état pour que ces même randonneurs puissent s’adonner a leur plaisir.

 

Petite histoire bien représentative :  J’habite en pleine campagne  à 500 mètres d’un hameau dont le maire avait décidé de rouvrir un ancien chemin perdu par manque d’entretien. Le chemin est remis en état , je décide avec mes copains de ne pas y rouler en moto dessus car le maire compte sur ce chemin pour faire venir une population de randonneurs sur notre petit village, le maire sera certainement déçu , 2  ans après tout le travail qui a été effectué est réduit a néant , les randonneurs ne sont jamais venu, les motos non plus , le chemin est a nouveau complètement  bouché..

 

Pour qui connaît un peu la nature , sait que si on laisse une forêt , des prairies,des chemins sans entretien , la forêt s’étouffe sous les ronces , les troncs s’enchevêtrent et la qualité des bois s’appauvrie,les prairies elles aussi se laissent envahir et les chemins se referment.

Mme Olin est donc incompétente ?

 

 Pas sur, elle est peut être tout simplement  une opportuniste, à la pêche aux voix, elle a plus a gagner a amadouer l’électorat  écolo randonneur que les quelques motards verts.