Le Club ,c’est si bon !
![]() |
Samedi 9 heures, rendez vous est donné au local du trial club de la Burle pour préparer notre manche du championnat de ligue Dauphiné Savoie, les voitures sont alignées dans la cour ,la plus part tractent une remorque . On se connaît tous et pour certain depuis plus de vingt ans et on se rencontre bien souvent que dans ce cadre . Dans la salle à manger , les copains ont commencé a attaquer un petit déjeuner consistant a base cochonnaille. Chaque nouvel arrivant est salué, et les « vannes » fusent. Christian Demonteil ,notre président ne donne pas sa langue au chat pour « asticoter » mais sait aussi nous dire ce qui a été fait et ce qui reste a faire. L’ interzone a flécher,des zones a tracer ,d’autres a nettoyer, La 10 et la 11 ont nécessité 3 journées de travail de débroussaillage ! juste pour permettre de proposer un nouveau coin a des pilotes qui eux aussi viennent quelquefois depuis plus de vingt ans. Christian connaît son trial par cœur ,les zones, interzones, les propriétaires des terrains, mais même un trial de ligue demande une grosse organisation.
On se répartit les taches, avec Sylvain on part tracer l’interzone. A Colombier le Vieux , on a la chance de pouvoir tracer un vrai long interzone qui participe a la difficulté du trial. Dans le sac a dos l’agrafeuse et les flèches. Quelques zones sont déjà tracées et on s’y élance sans repérer avec des résultats pas toujours très concluant,mais travailler en faisant un coup de moto,quel pied .
Midi et demie , retour au local pour un déjeuner pas très diététique mais tellement sympa . Cerise sur le gâteau, Thierry Michaud ,Loris Gubian et Alexis Cervantes sont là,venus en stage FFM , l’occasion de déjeuner et parler trial avec notre champion du Monde et deux des plus prometteurs de nos talents Français,n’a pas de prix pour tous les passionnés que nous sommes.
L’après Midi mission nous est donnée de tracer la zone 1,
Tronçonneuse, flèches piquets etc ,et là j’avoue que je prend un peu autoritairement les opérations en main. Je crois vous l’avoir dit dans un édito précédant, mais j’adore tracer, j’y prend presque autant de plaisir que de faire la zone. Evaluer le niveau de difficultés de chacune des catégories,profiter au maximum des possibilité du terrain. En plus cette zone 1 sera la seule du trial que j’aurai tracée, alors celle là les gars c’est ma zone !
Bien sur ,une fois tracée quel plaisir nous avons a inaugurer cette nouvelle zone et de valider par nos passages les difficultés des petites catégories. Pour les S1 et Experts, pas d’essayeur,mais l’expérience …
On rentre au local,une petite bière et quelques éclats de rire plus tard on rentre chacun chez nous, prêt pour le lendemain, à offrir a tous ceux que cela passionne notre trial.
Si je fais du trial c’est aussi pour retrouver cette vie de club parce que c’est si bon !
A tous les copains du trial club de la Burle
Jean Finiels
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |