Eclaircie

Eclaircie
Il y a deux mois, je vous citais deux gros nuages qui obscurcissaient l’avenir du trial et plus particulièrement des randonnées trial, l’un de ces nuages s’est bien dissipé depuis.
Le contrôle technique a en effet été repoussé, on l’espère aux calanques Grecques, par le premier ministre .
Ouf on a eu chaud, j’étais déjà descendu a la cave pour essayer de retrouver les clignotants,rétros et autres appendices nécessaires a l‘homologation de ma trial …
C’est vrai que l’on parle souvent de la vitrine du trial à savoir la compétition, mais c’est vrai que le gros du marché du trial se trouve dans le randonneur du Dimanche et non sur le paddock d’un trial.
Le randonneur du Dimanche aime a sortir sa moto , prendre le premier chemin venu,éventuellement retrouver un ou deux copains et se balader, a l’occasion il monte sur un rocher ,mais ce qui lui plait avant tout c’est être dehors , humer les odeurs du terroir et se raconter une paire de blagues avec les copains de rando.
Sa sortie hebdomadaire, c’est son remède contre le stress, le boulot, la paperasse, alors pensez sa moto il l’a pas acheté pour qu’elle lui pose des problèmes de conformité.
Le trialiste « du Dimanche » , son bonheur c’est de prendre un grand verre d’oxygène histoire de changer …d’air .
Le trialiste du Dimanche , grâce a sa petite moto , il a l’impression de goûter a une liberté qui s’est bien étiolée dans bien des domaines, alors quant on lui parle de rogner ce grand plaisir Dominical,le trialiste du Dimanche il est pas heureux ,
Le contrôle technique est repoussé, de quoi redonner un peu le sourire au randonneurs du Dimanche .
Jean Finiels