Le bout du tunnel ?




Un titre de champion du Monde Junior (Loris Gubian), un titre de vice champion du Monde Jeunes (Alexandre Ferrer) Un titre de champion d’Europe Espoir (Tanguy Mottin), un titre de champion d’Europe Jeune (Alexandre Ferrer)
Une victoire de manche du championnat du Monde pour Guillaume Laniel qui termine septième du championnat de Monde Junior, une cinquième place au classement général du championnat du Monde Jeunes pour Benoit Dagnicourt. Voilà une bien belle année pour le trial Français
On a enfin des garçons capables de briller dans les années a venir dans la catégorie reine.


Dés l’année prochaine on retrouvera Loris Gubian au côté du gratin du trial Mondial.

Le travail de Thierry Michaud et de toute la filière « fédé », souvent dans l’ombre et méconnu, commence a payer.


Félicitations particulières à notre champion du Monde Junior, Loris Gubian qui en plus d’être un surdoué du trial est aussi dans la vie un garçon formidable .


Impossible de passer sous silence tous les efforts qu’il a consenti pour en arriver là mais aussi tous les efforts de son entourage et je pense bien sur particulièrement a son père qu’une sale maladie lui a enlevé si tôt dans la vie, sa maman qui a pris le relais  avec tous les déplacements, les efforts financiers, le temps passé … !
Bravo aussi a ses amis de toujours qui ont cru en lui, Benjamin Delamotte ,la famille Soulas, Philippe Thion, Yves Page et toute la famille Lyonnaise du trial.,Richard Berthoud


On n’oubliera pas non plus Philippe Aresten et Scorpa et plus récemment Didier Valade et Sherco

Mais rien n’est acquis et lors de la finale au GP d’Espagne, Loris  (11ème) a pu mesurer le travail qu’il reste à faire avant de tutoyer un podium. Regardons les six derniers champions du Monde Junior ( Manzano,Fumitaka,Morris,Juan,Dabill,Gibert  ) aucun n’a réussi a rentrer dans le top 6 Mondial ! C’est dire  si il faudra bosser !

(Allez un petit encouragement le champion du Monde Junior de l'année 2000 s'appelait ... Adam Raga)


Qui plus est , les top 5 sont encore jeunes et ne se laisserons pas déloger comme cela !


On voit donc le bout du tunnel mais on n’en est pas sorti !


Jean Finiels