Pourquoi nous ?

L’occasion de vacances est aussi celle de rencontrer d’autres activités de loisirs que notre sujet préféré à savoir le trial. Quelques jours sur les bords de l’Adriatique m’ont bel et bien convaincu que s’il y avait une activité de loisir de parias, ce sont bien nous les motards verts. Nous sommes l’alibi écologique, voir le bouc émissaire d’une politique de l’environnement bien hypocrite.
Bien allongé sur le sable d’une plage que j’ai gagné à la force de mon moteur diesel ,comme des dizaines et des dizaines de mecs bien huilé de crème protectrice contre le soleil que je vais m’empresser d’aller nettoyer dans une mer qui n’en demandait pas tant , je retiens mes envies de meurtre (a prendre au second degrés ndlr) face aux jet skieurs, hors bords qui font des ronds dans l’eau bruyamment , pollution sonore subie par les milliers de « plagistes » , un jet ski a lui tout seul pollue plus d’oreilles en une heure que ma petite moto de trial ne le fera en un an .
T’avais pas qu’à y aller au bord de la plage ! C’est vrai, direction le port histoire de voir les beaux voiliers, des beaux voiliers il y en a, mais j’ai vu aussi des yachts plus grands que certains ferry boat qui pour le plaisir de quelques milliardaires consomment en un jour ce que je ne serai jamais capable de consommer en 10 ans de trial, mais faut pas rêver , notre président Sarkosy,c’est sur le yacht de Bolloré qu’il a passé ses premières vacances de président pas au centre tout terrain de Rochepaule !
Bon ok , direction la montagne, direction un parc naturel ,là au moins pas de pollution ! Pas de pollution ? Pas si sur , l’appellation parc national en soit provoque l’attrait et donc la pollution. Ecolo les parcs naturels ? pas du tout, ça ressemble a de l’écologie (marche a pied, nature) mais ce ne sont que des trompes l’œil.
Bon j’ai compris, je rentre chez moi et je vais me faire un petit tour de moto dans ma montagne pas balisée ou ce sont mes Michelin qui entretiennent les sentiers.