Mais que veut la FIM ?

 

Vous vous souvenez peut être de cet article qui avait suivi l’assemblée générale de la FIM ; On lisait dans le rapport que nous avions publié le cahier des charges inhérent a la nouvelle saison. Dans les directives a propos de communication, on lisait que la FIM devait faire des efforts pour médiatiser le trial.

 

Ou en est  on de ce plan de communication, certes le partenariat avec Eurosport 2 a été reconduit, mais on n’avance pas, qui n’avance pas recule « comme disait l’autre » Alors la FIM doit se contenter du statu quo ?

 

La FIM a tout misé sur Eurosport 2 (pas la plus médiatique  des chaines du câble spécialisée dans le sport) et paye très cher Eurosport 2 pour qu’ils veuillent bien filmer notre sport. Nous ne contestons en rien ce gros effort financier que fait la FIM mais nous contestons que cet effort ne soit non seulement qu’au seul profit de cette chaine élitiste mais qu’il soit au détriment des sites internet qui se voient dans l’obligation de payer pour pouvoir filmer et qui se verront assujettis d’une amende de 1000 euros si nous publions sur notre site des vidéos amateurs ! ( Attention cette sanction est opposable a tous les sites internet !)

 

Donc vous aussi qui avez votre petit blog, une page facebook, sur lequel vous posez des vidéo de trial d’épreuves régies par la FIM , vous pouvez être poursuivi !

 

La FIM n’a peut être pas pris la mesure de l’audience que représente désormais les sites internet, des sites qui malgré des audiences qui font pâlir d’envie la presse papier ne peut économiquement pas vivre, des sites dirigées uniquement par des bénévoles qui ne comptent ni leur temps ni leur argent pour faire vivre notre sport.

 

Le service communication du trial de la FIM, est un vrai petit état dans l’état de la FIM , ce service a délégué a une société privée gf2 média dirigée par Mr Jake Miller son plan de communication et lui a donné semble t il une totale autonomie et cela dans une certaine opacité.

 

On a un peu de mal à comprendre les intentions de ce service de communication qui nous demande 100 Euros par épreuve pour qu’on est le droit de vous faire des vidéos d’une durée maximum de 2 minutes. Le but d’une fédération en difficulté en termes d’images doit être bien sur d’essayer de montrer le plus possible d’images de son sport pour faire naitre des vocations, alors pourquoi nous taxer ? Si c’est pour récupérer 4 ou 500 Euros par épreuve par les sites internet, c’est mesquin et c’est surtout raté, nous avons unanimement décidé pour ce qui est des sites Français de boycotter les épreuve FIM. Un site Italien , nous rejoint , un site Espagnol y réfléchi.

 

Si la FIM se prive de centaines de milliers de connexions internet sur ses événements, nul doute qu’y il a  faute professionnelle et que celle-ci doit être mise sur le compte de son service de communication.