Merci Messieurs les constructeurs

 

 

 

 

 

La nouvelle collection des motos de trial 2011 est désormais disponible et on est on est chaque année surpris de l’évolution de nos motos. Chaque année les constructeurs nous amènent des évolutions à même de nous décider ou en tout cas de nous faire envie  de changer de moto.

 Il vous suffit de changer la moto pour que tout aille mieux, c’est vrai qu’une moto neuve freine mieux, amortie mieux etc etc  mais il n’y a pas que ça, en reprenant les zones que l’on connait par cœur les améliorations sont évidentes

Jordi Tares a dit récemment « avec ma moto actuelle je passe  des zones plus difficiles que celles que je passais quand j’étais champion du Monde. »

Pour ceux qui connaissent des terrains qui ont accueilli des manches du championnat du Monde il y a une vingtaine d’années, regardez  les zones alors expert sont tout a fait « sortables » par un bon S2.

Le trial est un des rares sports ou l’on progresse après 50 ans !  

Chaque année on voit arriver de nouvelles évolutions, l’année dernière on a vu arriver la Sherco et sa nouvelle répartition des masses, cette année Ossa innove avec elle aussi une répartition des masses originale mais surtout avec l’abandon du carburateur pour une injection électronique. Cette injection électronique semble la nouvelle voie de recherche de tous les constructeurs et le premier « essai »  de la marque au trèfle est très probant.

Gageons que nos constructeurs seront à même de nous proposer des machines toujours plus performantes qui nous permettront de toujours nous améliorer !