Les fous furieux de Java

Il existe sur l’île de Java (Indonésie) une bande de fous dingues du trial qui nous donnent une belle leçon de passion.
Si le niveau de vie à Java ne permet pas a la population locale de s’offrir les dernières nouveautés des constructeurs Européens et que d’autre part il n’existe pas là bas de marché de l’occasion, cette bande de fondus du trial sacrément bricoleurs se sont mis a l’ouvrage pour se construire leurs propres motos de trial ! Si le résultat n’est pas à la hauteur du standard de nos motos actuelles, la qualité est toutefois bluffante compte tenu des moyens utilisés.
Il règne auprès de ces jeunes une ambiance qui est proche de ce qui a du être la genèse du trial en Grande Bretagne. Juste le plaisir de se lancer des défis à travers ses propres capacités de pilotage mais aussi ses capacités à bricoler la moto la plus efficace possible avec les petits moyens du bord.
Une ambiance de défis, de bonne humeur, sans flèches, sans banderole, sans classement et sans récompense, bref l’essence même du trial.
Bien sur je ne vais pas, de ce pas, descendre au garage ou m’attend ma belle Sherco , me fabriquer une moto de trial, mais j’avoue que j’envie quelque peu cette passion que dégage nos amis de Java.





