Benjamin Delamotte
![]() |
Yannick Guigal est allé s'imprégner de l'ambiance des 6 jours d'Ecosse avant d'y retourner l'année prochaine pour les faire . Il en profite pour nous envoyer une interview de Benjamin Delamotte , le directeur sportif de Scorpa, après les deux premières journées de course
Comment se sont passées ces 2 premières journées ?
Difficilement, grosse découverte, c'est très différent de tout ce que l'on peut voir en France comme trial. Ce ne sont que des remontées de ruisseaux, un cailloux tous les 20 cms, c'est un autre style de pilotage, le règlement étant différent et c'est très physique.
Quel est le but de Scorpa aux SSDT ?
C'est d'être présent dans les grandes classiques car Scorpa apprécie beaucoup l'état d'esprit qui y règne et surtout en apportant 3 Scorpa 4 temps, de montrer qu'elles tiennent les SSDT sans aucun problème, c'est pour l'instant contrat rempli.
Je vous ai vu rouler dans les zones depuis 2 jours tous les 3 ensemble et vous faites sensation a rouler avec les 4 temps !
C'est vrai que l'on roule avec des motos nouvelles, les gens n'ont pas eu le temps de les voir rouler et encore moins de les essayer, alors cela provoque un certain intérêt. Avec Greg Eyries et Narita qui sont très agréables a voir
rouler...
A chaque zone ou j'ai vu rouler Narita et qu'il était applaudi, il remercie toujours avec un grand sourire!
Oui Narita est un vrai gentlemen et cela on ne l'oublie jamais chez SCORPA: le trial est un sport de gentlemen a la base.
Greg Eyries est le remplaçant de Freixa au pied levé?
Oui car Philippe Aresten a déjà des contrats avec lui par l'intermédiaire de YAMAHA, et pour un remplacement comme celui la, il fallait quelqu'un qui ait très envie de les faire et en plus il a déjà participé aux SSDT 3 fois.
Prévoyez vous comme beaucoup d'autres marques de proposer une liste des
préparations spéciales pour les SSDT?
Concernant une épreuve comme les SSDT c'est très important d'avoir une moto préparée, beaucoup de choses sont indispensables, comme les passages de boue.Il faut protéger absolument le radiateur par exemple, car dans les "bugs"(bosses dans la lande Ecossaise)on est en 3 ou 4 et il faut ouvrir beaucouppour ne pas perdre de la vitesse et pouvoir passer , d'ou l'intérêt de garder un bon refroidissement. Je ferai suivre quelques photos a TRIAL-CLUB.COM bientôt de ces préparations.
Pour revenir aux 4 temps, quand va t'elle être enfin disponible dans les concessions?
C'est déjà parti depuis quelques temps, mais comme il y avait beaucoup de motos réservées, il va falloir attendre encore un peu pour en avoir une!
Au nom de tous les lecteurs de TRIAL-CLUB.COM je te remercie beaucoup d'avoir pris un peu de temps pour toutes ces précisions données sous la tente-camion de SCORPA a Fort-William.
Yannick GUIGAL.




