L'interview : Doug Lampkin

Dougie rajouterai bien un titre a son palmares

 

 

Trial club.com est heureux de vous présenter une nouvelle interview après Jordi Tarres, Adam Raga, et bien d'autres c'est au tour de l'autre septuple champion du Monde, Doug Lampkin, de répondre a nos questions :

 

 

 

 

Merci , Dougie, pour cette interview pour les lecteurs de www.trial-club.com

Tu as avec Jordi Tarres le plus beau palmarès du trial Mondial, battre Jordi est ta seule motivation ?

Je n'ai pas de problème de motivation car j'ai toujours autant de plaisir à piloter ma moto. Il est clair que je veux le huitième titre pour battre Jordi.

Dougie à Cahors , l'indoor n'a pas sa préférence

 

 

L'année dernière a été difficile pour vous et Montesa, car vous deviez piloter une nouvelle moto avec un moteur 4 temps, tu disais avoir beaucoup travaillé pour optimiser cette moto,est elle maintenant compétitive ?

La moto a toujours été compétitive, les indoors sont difficiles du fait du niveau des pilotes Espagnols. J'ai confiance, nous serons compétitif  pour l'outdoor et nous verrons cela quand la saison commencera.

Pour Dougie le 2 temps devrait être pénalisé

Tu as signé pour deux ans avec Montesa, est ce le meilleur team et la meilleure moto pour gagner un autre titre de champion du Monde ?

Je suis très content de signer pour deux nouvelles années, le team travaille très dur et je suis sur que c'est le plus professionnel sur le championnat du Monde et complètement investi pour gagner un nouveau titre.

Penses tu que le 4 temps peut être aussi performant que le 2 temps sur des zones indoor ?

Comme je l'ai dit le niveau des pilotes Espagnol est très élevé et ils ont leur propre championnat, mais notre moto progresse tout le temps  et nous sommes très proches

Montesa a été le premier constructeur a participer au championnat avec un moteur 4 temps, pensant que ce type de moteur serait obligatoire cette année, ne  penses tu pas que Montesa a été abusé ?

Nous sommes le seul constructeur a concourir  le championnat du Monde avec un moteur 4 temps ce qui aurait du être le règlement. Je pense que quand le règlement a changé ils auraient dû mettre des pénalités au 2 temps. Je pense que la FIM devrait  se pencher la dessus.

Nous connaissons ta motivation pour être le premier a gagner huit titres de champion du monde, mais qu'en est il de ta condition physique ?

Ma condition physique est bonne

 

 

Tu es tombé fort aux USA et en France ( Ales), penses tu que les zones sont trop dangereuses ?

Ma chute en France était grosse , mais je ne pense pas que les zones soient plus dangereuses qu'avant , je n'ai pas de problème avec le niveau de dangerosité.

Dougie n'a pas peur du gros.

Beaucoup de zones comme à Ales ressemblent a des zones indoor, l'avantage est que le paddock est confortable , ne regrettes tu pas les trial avec uniquement des zones naturelles  même si le paddock est moins confortable ?

Ales a été l'un des seul trial comme cela l'année dernière, ce sera à un endroit différent cette année. Cela n'arrive pas trop souvent pour le moment ce qui est bien.

Tu as fini second en 2004, troisième en 2005, qu'est ce qui peut te laisser penser que cela va changer en 2006 ?

Je pense que je peux être champion du Monde à nouveau

 

 

Qui peut douter de la motivation de Dougie ?

Qu'aimerais tu changer au règlement du championnat du Monde ?

Je suis content du règlement actuel et je pense que c'est un bon compromis pour tout le monde

Participeras tu au championnat d'Espagne  cette année ?

Oui il est important de rouler sur le championnat d'Espagne pour moi  et aussi pour mon principal sponsor Repsol.

Préferes tu l'Indoor ou l'Outdoor ?

J'ai toujours dit que je préférais l'outdoor

 

 

Pour Dougie le trial c'est au naturel

 

 

Qu'aimerais tu faire après 2007 ?

Pour le moment je prend du plaisir a rouler, aussi je ne pense pas trop au futur , aussi il est difficile de répondre a cette question

Que peut on te souhaiter pour cette nouvelle année ?

Champion du Monde Outdoor se serrait bien !!!!

 

 

 

Merci encore Dougie

Jean Finiels

Janvier 2006