Nicolas Karim

 

Nicolas Karim  termine la saison avec une belle place de vice champion de France S1 obtenue de haute lutte avec Julien Arnaud lors de la dernière manche du championnat à La Bresse. Nicolas roulait sur une 125 cc Gas Gas , il pilotera cette année une 2.9 Sherco sur les zones SI


 

Bonjour Nicolas,

 

Les résultats de ta saison 2006 ont-ils été a la hauteur de tes objectifs d’avant saison ?

 

Mon objectif  était d’avoir le titre, je suis cependant satisfait de terminer vice-champion.

Ma saison mondiale a été plus difficile car plus irrégulière, j’ai eu une baisse de régime à mi-saison et je n’ai pas réussi à retrouver mon niveau de début de saison de plus une blessure en fin de saison n’a pas arrangée les choses.

 

Tu repiques en S1 pour obtenir le titre , ou tu seras le favori , c’est pas une pression supplémentaire ?

 

Même en étant favori je sais qu’il y a des pilotes capables de bien rouler cette année, ça ne va pas être facile mais j’assume mon choix, cela ne pourra m’apporter que plus d’expérience pour les années futures. Il est clair que si je roule cette année en S1 c’est pour gagner !

 

N’as-tu pas été tenté d’aller toi aussi jouer dans la cour des Experts et pourquoi n’y es tu pas allé ?

 

Si bien sur, l’idée m’est venue a l’esprit, j’ai seulement 18 ans et encore de belles années sportives à vivre, c’est pour cela que j’ai décidé de confirmer en S1 avant d’aller jouer dans la cour des grands.

 

 

Tu as signé chez Sherco et tu rouleras sur la 2.9  , comment s’opère l’acclimatation, le passage de la 125 cc à  la grosse cylindrée  ?

 

L’approche des zones est différente, au début cela a été un peu difficile mais au fur et à mesure des entraînements et des stages je m’y suis fait à merveille en plus la moto est excellente je me fais vraiment plaisir. J’en profite pour remercier gasgas  et hebo pour les saisons passées.

 

Qu’elle sera ta structure

Mon père devrait me suivre sur l’intégralité du champoinnat de France et si sa disponibilité le permet se sera également lui qui me suivra sur le mondial sinon je peux compter sur d’autres personnes qui répondront présentes.

Pour les sponsors je vais rouler pour la marque Jitsie T1, les bottes Diadora stone 3 pro et Minerva oil pour ce qui est des huiles. Je pourrai également compter sur mon concessionnaire Trial shop, mon club le Toulouse Trial Club et le conseil régional et départemental

 

 

 

 

Tu en es ou de tes études ?

Ah les études…(rire) c’est difficile pour moi cette année, c’est l’année du bac. Je suis en terminale S et je dois avouer que c’est dur d’avoir à la fois des objectifs professionnels et sportifs.

Comment arrives tu a concilier les deux ?

Les week-ends sont souvent pris par la moto, j’essaye quand même d’y glisser quelques heures pour bosser.

Combien d’heures arrives tu a consacrer à l’entraînement ?

En semaine il m’est difficile de rouler car je n’ai pas encore le permis pour pouvoir me déplacer, j’arrive à suivre un programme physique durant la semaine et le week end c’est moto.

L’objectif sur le championnat de France on s’en doute , mais participeras tu au championnat du Monde Junior ?

Je vais participer aux manches du mondial junior dans l’objectif départ de toutes les faire sauf le Guatemala et le Japon dans le but de figurer dans le top 5, on verra par la suite après les premières manches et suivant mes résultats si je conserve cet objectif initial.

Marc Soulas soulignait les difficultés financières pour faire le championnat du Monde  et le peu d’aide  que la « fédé » mettait a disposition des jeunes ,qu’en penses tu ?

Il est clair que n’étant pas pilote usine il est difficile financièrement de tenir une saison entière mais il me semble que cette année FFM veut mettre de nouvelles choses en place.

De qui devras tu te méfier pour le championnat de France ?

Tous les adversaires sont dangereux, je pense que la régularité va être importante ça sera dur mentalement.

Que le meilleur gagne !

 

 

 

Jean Finiels   fevrier 2007