Gas Gas 250 TXT

les éssais des motos de trial c'est bien beau mais ...

C'est bien beau mais quand c'est fait par des pilotes du calibre de Camo ou autre pilote expert , le poireau moyen ne se reconnaît pas forcément et le poireau moyen, c'est quand même la majorité des pilotes.

Je viens d'acheter une

gas gas 250 txt et j'ai eu envie de vous faire part de mon expérience . Je compte sur vous pour m'envoyer votre propre expérience et je publierai tous les essais.

je suis un vétéran du trial,qui roule en championnat de ligue en catégorie S3 et qui s'en sort pas trop mal. Je roulais jusqu'à l'année dernière sur une Montesa 315 que j'ai changé sur les conseils bien intentionnés de mes petits camarades de zone.

Au premier contact visuel on remarque tout de suite que la finition de la gas gas n'est pas au niveau de la montesa ou de la beta, les soudures ne sont pas très jolies,le cadre en acier fait très cheap par rapport a l'œuvre d'art que nous a sorti beta avec sa rev 3 mais la gas gas c'est carrément 5000 frs moins cher ceci explique cela.

Premier tours de roues, la gas gas émet un bruit sympa et puissant,tout est souple mais elle ne freine pas du tout de l'arrière! et pour cause il y a une fuite a l'étrier de frein arrière,il me faudra l'envoyer chez dherbey moto qui m'a vendu la moto et qui m'en renverra un autre tout neuf.

Deuxième tour de roues,la gas gas me semble un peu plus lourde de l'avant que la montesa  et peut être un peu plus fatigante à tenir,c'est certainement du a un moteur plus plein. Mais voyons voir ce qu'elle vaut dans les zones.

 

Rien de mieux pour comparer que d'amener ma nouvelle moto dans des zones que je connais très bien et vu qu'elle est toute neuve et que j'ai pas envie de trop la rayer le premier jour , je commence par des zones d'enroulés avec des virages serrés et la tout de suite je suis emballé par la progressivité de l'embrayage et la souplesse du moteur. De ce fait on est pas du tout embarqué par l'avant.

On prend très vite confiance dans cette moto et je me décide vite a attaquer des zones plus "velues" . Sur les gros obstacles le moteur est fantastique de progressivité et de puissance ce qui lui procure une adhérence remarquable sur la remise des gas,les amortisseurs relativement souples absorbent bien les gros chocs .

 

La gas gas n'est certainement pas la plus maniable de toutes les motos de trial mais elle est vraiment facile et dés le premier essai je passais mieux avec la gas gas qu'avec ma montesa que je pilotais depuis 3 ans !! Inutile de vous dire a quel point j'étais ravi et du coup on prend confiance et on essaie de passer des trucs qu'on a jamais tenté et ce qui doit arriver , arrive ...   gamelle arrière  je me retourne et le garde boue arrière fait la gueule,carrément en l'air.

Sur le coup je ne me fais pas de souci vu que l'on m'a expliqué que ce garde boue a été conçu justement pour sauter lors d'un choc grâce a deux petits ergots qui s'emboîte sur la partie selle de la moto et qui doivent se déboîter au moindre choc. Oui en théorie ça devrait marcher, sauf que pour moi les ergots n'ont pas joué leur rôle et( c'est carrément la partie selle qui a cassée!!

On peut imaginer que les pièces gas gas soient comme la moto pas chères, grosse erreur : 900 frs la partie selle de la moto et 400 frs la partie garde boue!

 

Conclusion

La gas gas 250 est une moto super pour un S3 ou un débutant, certainement la meilleure en efficacité pure pour ces deux catégories et je connais bien des S2 qui sont de aussi de cet avis. C'est aussi , et de loin la moins chère oui mais voilà ceci explique cela, en finition c'est pas le top!