Voilà , la toute première photo de la Sherco 2010, photo que l'on doit au site Britannique trial centrals et qui donne confirmation de ce que l'on entrevoyait sur la photo "teasing" que nous vous donnions il y a déjà quelques semaines.
Une moto complètement nouvelle ( voir ci dessous la longue liste )
Le cahier des charges était clair , donner une grande stabilité a la moto tout en gardant une moto légère (3.5 kgs de moins que le modèle 2009) et fun. Pari gagné aux dires de Didier Valade (le distributeur Sherco pour la France) qui a eu l'avantage d'essayer cette moto qui pour lui marque une nouvelle génération de motos de trial.
Nouveau cadre.
Meilleure répartition des masses.
Boite à air positionnée en lieu et place du réservoir d’essence optimisant l’arrivée d’air frais, augmentant la hauteur de passage à gué et permettant une accessibilité immédiate du filtre à air.
Réservoir positionné en lieu et place de la boite à air, conception anti-barbotage en Ergal avec pompe à essence intégrée.
Nouvelle ligne d’échappement au rendement amélioré grâce au nouveau design intérieur et extérieur.
Nouvelle fourche Ceriani avec traitement des tubes “MICRO CROM” améliorant le glissement de 15% par rapport aux tubes conventionnels, nouvelle hydraulique interne en aluminium permettant un gain de poids de 0,250 kg.
Nouvel amortisseur arrière adapté à la géométrie révolutionnaire du châssis.
Nouvelle fixation de culasse capable de remplir une multitude de fonctions : rigidité du châssis amélioré, réduction des vibrations et intégration des composants électriques.
Nouveau sabot moteur allégé avec fonction anti-retour.
Nouveau design au look racé et affiné.
Nouveau garde boue avant avec araignée fine et rigide.
Nouveau garde boue arrière plus large dans sa partie haute.
Nouveau filtre à air supérieur.
Nouvelle plaque phare double optiques à leds.
Protections latérales symétriques.
Nouveau radiateur plus étroit en forme de “U” améliorant le refroidissement.