Le championnat du monde de X-Trial arrive à Chalon-Sur-Saône

Le championnat du monde de X-Trial arrive à Chalon-Sur-Saône avec Toni Bou en tête

La ville de Chalon-Sur-Saône en Saône-et-Loire accueille pour la première fois le championnat du monde de X-Trial le 25 mars 2022. Le nouveau promoteur de la série Esdeux, avec le soutien du Moto Club Demigny Sports Mécaniques, amène le deuxième Tour de la saison au Colisée, lieu familier des fans de basket français.

Toni Bou (Repsol Honda Trial Team) arrive en tête du championnat avec 22 points, dont 20 pour la victoire au lever de rideau de la saison plus les deux points bonus disponibles pour avoir dominé le classement lors des deux premières phases de la compétition.

Parmi les six plus proches rivaux de Bou figurent les deux autres podiums du X-Trial Nice il y a quinze jours, Adam Raga (TRRS) et Matteo Grattarola (Beta). L'Italien Grattarola revient du premier podium X-Trial de sa carrière et d'une grande finale au cours de laquelle il a combattu le vétéran Raga jusqu'à la dernière section.

Parmi les concurrents permanents de la saison 2022 figurent également les jeunes loups Jaime Busto (Vertigo) et Benoit Bincaz (Gas Gas), le Français espérant décrocher son premier podium depuis l'introduction d'un nouveau format de compétition cette saison. Toby Martyn (TRRS) et Sondre Haga (Beta) seront parmi ceux qui poursuivront les six premières places dans la phase préliminaire de la compétition, avec seulement le trio de tête sur les points cumulés après deux manches se qualifiant pour la finale de la nuit.

Le jeune Espagnol Gabriel Marcelli fait ses débuts au sein de l'équipe Repsol Honda Trial dans le cadre de l'épreuve Wild Card du X-Trial Chalon-Sur-Saône. Il marque un retour rapide au championnat après une excellente deuxième place au X-Trial Barcelona en novembre qui l'a vu terminer quatrième au général l'an dernier.

Le X-Trial Chalon-Sur-Saône démarre à 20h30

Source Fim