Les side-cars trial en terre rouge !


Ça y est, les side-cars se sont a nouveau réunis pour le premier entraînement de l'année.
C'est sous le soleil des Corbières, sur le magnifique terrain du trial club des roues vertes qu'ils se sont retrouvés.
Des side-cars venus des 4 coins de la France ont fait le déplacement ainsi qu'un side-car allemand.
Quand on voit la beauté du terrain mais aussi le week-end passé, on se dit qu'au final peut importe les kilomètres.
On aura retrouvé sur ce terrain 3 catégories. Le promo, le crité et le trophée.
Une zone aura été remise aux goûts du jour, la fameuse scottish. De quoi être secouer dans tout les sens !
Mais ça ne c'est pas arrêter là. Nos chères organisatrices avaient prévus une "zone surprise". Le but de celle-ci ? Bander les yeux du pilote afin qu'il soit dans le noir complet et se laisser guider par la voix de son passager tout en étant chronométré. Croyez-le, c'est plus difficile qu'il n'y paraît.
Cela n'empêchera pas les sidecaristes de redescendre. He oui le terrain du trial club des roues vertes et l'un des plus apprécier de part pour son environnement, une terre rouge au milieu des olivier et d'autres de ces zones adaptés à tout niveau et sur lesquelles l'on peut rouler sans se lasser.
Tout le monde remercie le trial club des roues vertes pour ce super week-end.
On se donne rendez vous pour le week-end de pentecôte à l'école de trial de la Bresse afin d'effectuer un nouvel entraînement.

Comme à mon habitude, un petit rappel sur ce qu'est le side car trial.
Tout d'abord les règles sont simples. Interdiction de poser le pied au sol. Cela vaut 1 point pour le pilote. Hors si le passager pose un pied ou si le pilote cale cela vaut 5 points.
On retrouve en général 4 catégories : le promo, le crité, le tremplin et le trophée.
Un side-car trial n'as pas forcément de zones adaptées. Il peut très bien rouler sur un terrain où il n'y a d'habitude que des solos.
Contrairement à ce que l'on pourrais penser, avec le side-car trial on ne perd pas les valeurs du trial solo. On retrouve toujours un travail d'équilibre, d'agilité... Sauf qu'en plus il y a la coordination entre pilote et passager.
Voilà principalement les informations. Si vous avez des questions, si vous souhaitez en savoir plus ou même si vous souhaitez suivre les entraînements, vous pouvez nous contacter via Facebook sur la page side car trial ou sur Instagram via la page trial_sidecar