X Trial de Madrid , Bou encore !

Le champion du monde domine le retour du X-Trial à Madrid et consolide dans sa place de leader dans le championnat provisoire

Toni Bou (Repsol Honda Team Trial) a ajouté sa troisième victoire consécutive lors de la troisième manche de la saison dans l'événement qui a ramené le X-Trial à Madrid après une décennie.  

Le Champion du Monde a dominé les deux premières manches sans faire beaucoup d'écarts, mais dans la finale il a piloté à un niveau très élevé pour une finale quasi parfaite avec seulement deux pénalités. Son coéquipier Gabriel Marcelli qui a réalisé une troisième place lors du premier tour, a réussi a la maintenir pour accéder en finale, ou il a réussi à terminer deuxième entre les deux légendes du X-Trial. Adam Raga (TRRS) a terminé troisième de cette épreuve, réalisant la deuxième meilleure marque sur les deux premiers tours, mais en finale il s’est incliné face aux deux pilotes du team Honda Montesa a cause d’un échec dans la quatrième zone. Il a disputé aujourd'hui son 140e X-Trial, dans le Championnat du monde, c'est un nouveau record !  

Jaime Busto (Vertigo) termine quatrième bien qu'il ait obtenu le troisième meilleur score au deuxième tour. Derrière le Basque, Matteo Grattarola (Beta) termine cinquième, après 3 échecs consécutifs à la fin de la deuxième manche. Miquel Gelabert (Gas Gas) termine sixième pour ses débuts cette saison, après avoir éliminé son coéquipier Benoit Bincaz et le Norvégien Sondre Haga au premier tour.  

Toni Bou (1er) : « Comme lors de l'épreuve précédente, je me sens mieux au fur et à mesure de la soirée et en finale tout s'est déroulé sans encombre. J'ai été le meilleur dans les deux premiers tours, mais les choses ont été serrées. Cette troisième victoire nous conforte dans la domination du Championnat et montre l'excellent travail réalisé par toute l'équipe. Je tiens à féliciter mon coéquipier Gabriel Marcelli pour sa belle performance, et souligner à quel point Adam Raga continue de piloter à un excellent niveau et rend les choses très difficiles pour moi ».  

Gabriel Marcelli (2e) : « La vérité, c'est que je me suis senti très bien dès le début, très détendu et sans me laisser prendre par la pression. Aujourd'hui, j'ai à nouveau réalisé une deuxième place comme à Barcelone la saison dernière. Je suis très heureux, pour ce que cela signifie en termes de résultat et pour son importance pour le Championnat. Lors de l'épreuve de Chalon, je suis sorti très nerveux, mais aujourd'hui tout était différent".  

Adam Raga (3e) : « La quatrième zone m'a étouffé en finale et aussi au deuxième tour, mais je suis satisfait de cette troisième position obtenue dans une épreuve très exigeante. Établir un nouveau record d'apparitions au Championnat du monde et continuer à se battre pour la victoire a une grande valeur et je suis vraiment heureux de cette constance."  

Le championnat du monde de X-Trial restera une semaine de plus en Espagne pour visiter la "cathédrale", le Palau Sant Jordi à Barcelone dimanche prochain, le 10 avril.