Yamaha TYE 2022

Yamaha a sorti une nouvelle version de sa moto de trial électrique TY-E. Le TY-E 2.0 dotée d'un cadre monocoque nouvellement conçu en stratifiés composites abritant une unité d'alimentation électrique aux performances améliorées. La moto dispose également d'une batterie légère nouvellement développée avec environ 2,5 fois la capacité du modèle précédent.

Le nouveau prototype est un développement du TY-E original de 2018 qui a participé aux Championnats du Monde FIM de Trial. Son développement est conforme à l'objectif de YMC d'approcher la neutralité carbone tout en conservant le plaisir de la moto. Yamaha vise la neutralité carbone dans toutes ses activités commerciales, y compris tout au long du cycle de vie de ses produits, d'ici 2050. 

La nouvelle TY-E devrait participer au Championnat du monde FIM de trial à partir de juin de cette année avec Kenichi Kuroyama sur la Yamaha. Équipe de course d'usine. Kuroyama-san sert également de pilote de développement. La TY-E 2.0 sera également exposée sur le stand Yamaha Motor lors du 49e Tokyo Motorcycle Show qui se tiendra du 25 au 27 mars. 

La disposition du bloc d'alimentation et de la batterie a été revue pour obtenir un centre de gravité nettement plus bas par rapport au modèle précédent. La nouvelle batterie haute capacité a réussi à maintenir une augmentation de poids minimale tandis que la traction a été améliorée en associant des pièces mécaniques telles que l'embrayage et le volant avec une commande électronique soigneusement réglée.

Notez qu'il n'y a aucune information concernant la production, la disponibilité ou les prix pour le moment. 

Châssis monocoque en stratifié composite

Le TY-E 2.0 utilise un cadre monocoque en stratifié composite pour contribuer à un poids plus léger et à une rigidité optimale. La disposition du bloc d'alimentation et de la batterie a été revue et révisée pour obtenir un centre de gravité nettement plus bas par rapport au modèle précédent.

Batterie légère nouvellement développée avec env. 2,5 fois plus de capacité
Yamaha a développé une nouvelle batterie haute capacité avec une densité de sortie plus élevée et a réussi à maintenir l'augmentation de poids à environ 20 % tout en atteignant une capacité environ 2,5 fois supérieure à celle du modèle précédent.

Unité de puissance encore affinée grâce à une combinaison de pièces mécaniques et de commande électronique
Sur la base du modèle précédent, la traction a été améliorée en associant des pièces mécaniques telles que l'embrayage et le volant avec une commande électronique soigneusement réglée pour le moteur qui est capable de lire les changements subtils d'adhérence .

.