Jaime Busto répond à Toni Bou

Mais quel incroyable début de saison en Trial GP ! Victorieux hier relativement facilement on pouvait penser que le pilote Montesa avait infligé  un grand coup psychologique au pilote GasGas. Mais c'était mal connaitre Jaime Busto qui a répondu au roi Toni en remportant ,certes sur le fil ( départagés au nombre de zéros) la seconde manche du Grand Prix du Japon. Les deux hommes se retrouvent de nouveau à égalité de points après 6 manches d'un championnat qui en comptera 14 . Bravo au quarantenaire Adam Raga (TRRS) qui ne lâche rien et termine à nouveau sur le podium, ce qui lui permet de partager avec Gabriel Marcelli la troisième place du podium du classement général provisoire. Benoit Bincaz , toujours souffrant termine à la 8ème place.

En trial GP Emma Bristow (Sherco) remporte comme la veille , la seconde manche de ce GP du Japon et se donne un peu d'air ( 4 points d'avance) sur Berta Abellan (Scorpa) une nouvelle fois sa dauphine de ce GP du Japon. Belle bagarre entre l'Italienne Andréa Rabino (Beta) et Naomi Monnier (GasGas) qui finissent à égalité de points , hélas pour la Française ,  Andréa compte plus de zéros que Naomi.

En trial 2 Arnau Farre (Sherco) récidive et ses deux victoires au GP du Japon lui permettent de monter sur le podium du classement géneral provisoire (3ème). Devant les deux Britanniques se rendent coup pour coup et cette fois c'est Billy Green (Scorpa) qui prend le dessus sur Jack Peace (Sherco) . A noter la belle 4ème place de Kenichi Kuroyama 4ème sur la Yamaha électrique ,il devance d'un petit point Hugo Dufrese (GasGas).

On vit actuellement le millésime le plus excitant depuis une vingtaine d'années du championnat du Monde de trial et celà dans toutes les catégories , vivement les 10 et 11 Juin pour la 4ème épreuve de ce championnat du Monde qui se déroulera à Saint Marin .

GP DU JAPON JOUR 2 RESULTATS

TRIAL GP

TRIAL GP WOMEN

TRIAL 2

CLASSEMENT PROVISOIRE :

TRIAL GP

TRIAL GP WOMEN

TRIAL 2