JRS Racing Days : Une belle première !



Ce week end du 1er mai avait lieu sur le magnifique site du camping du Chamadou la première édition des JRS Racing Days.
Les JRS Racing Days c’est une initiative de la maison JRS Racing crée il y a deux mois par James Gonzales.

Pour ceux qui ne connaissent pas James pour aller très vite , très bon senior 1 ,il a été suiveur de très grands pilotes tels que Loris Gubian et Adam Raga. Avec toute la rigueur  les connaissances et l’exigence du garçon , la maison Sherco n’a pas tardé a lui offrir une place pour développer ses modèles trial . Fort de toutes ses compétences ,James a décidé de voler de créer de ses propres ailes et a donc crée JRS Racing qui a plein de projets et sur lesquels on reviendra plus tard ,dès que le montage vidéo sera prêt.


Ce week end c’était la naissance d’une des branches de son activité , les JRS Racing Days et bien sur nous étions là !


Ok mais c’est quoi les JRS Racing days ?

La aussi pour vous le faire court ( on aura l’occasion de développer plus tard en vidéo ) il s’agit de proposer à des trialistes de tout niveau, de tout âge , dans un très beau cadre et dans un grand confort un séjour de deux ou trois jours ou vous allez pouvoir bénéficier de tous les conseils de James . Pour cette première édition le groupe était composé de trois garçons , dans les prochaines éditions, James se limitera volontairement à 5 pilotes pour apporter des conseils très personnalisés .
Sur place James est arrivé avec sa structure et un camion plein d’outils , de pièces , il avait tracé deux zones faciles pour analyser les pilotes en actions ,chacune des motos est ensuite passée entre les mains de James . Les trois pilotes avaient des motos récentes ( 2 ans maxi) et pourtant James a fait un gros boulot sur chacune d’elles . Réglages des leviers ,guidon, tirage de la poignet d’accélérateur, de La Fourche ,de l’amortisseur , des repose pieds, carburation et tout ça en s’adaptant au pilotage ,à la morphologie et aux préférences du pilotes .
La matinée est passée très vite et on s’est vitre retrouvé devant une truite aux amendes qui nous a laissé un très bon souvenir .
Retour l’après midi sur les zones pour confirmer les bons réglages  et bien sur donner des conseils de pilotage . James s’adapte évidemment à tous les niveaux et propose même en fin d’après midi une bonne randonnée sur l’incroyable domaine pour juste se faire plaisir . Le lendemain c’est un top pilote qui apporte tous ses conseils , cette fois c’était Loris Gubian que les participants ont pu découvrir d’une toute autre façon que sur les zones d’un championnat de France . Apprécier toute la journée le niveau du champion et l’entendre raconter des anecdotes du paddock sont bien sur des moments gravés dans la mémoires des trois premiers participants aux JRS Racing Days

Le concept vous plait ? La prochaine édition des JRS Racing Days , ce sera à  La Llagone dans les Pyrénées-Orientales et le top pilote, ce sera Jeroni Fajardo ! Ouah !