Jerôme Bethune vire en tête

 

 

La troisième des six épreuves que compte le championnat de France se déroulait ce week end à Ancelle. Dans des zones exclusivement tracées dans d’immenses pierriers, cette manche s’annonceait technique et physique. Le temps incertain inspira un rythme de course différent selon que les pilotes craignaient la pluie ou pas. Nicolas Gontard et Bruno Camozzi roulaient a un rythme élevé ; Christophe Bruand et Jérôme Bethune prenait prenaient plus de temps a reconnaître. Il pleuvra un tout petit peu , mais l’averse ne sera pas suffisamment importante pour donner raison aux adeptes de la vitesse.

 

Jérôme Bethune prit l’ascendant sur ses adversaires dés le premier tour marquait déjà 5 points d’avance sur Loris Gubian . Bruno Camozzi avec 10 points (2 échecs dont un évitable) savait que rien nétait joué. Pas question pour Christophe Bruand de perdre pied et avec 10 points il restait dans la course. 5 points derrière Nicolas Gontard ( avec un cinq sur un calage) pouvait espérer . Derrière Fred Bochet et Julien Arnaud se livraient une belle bataille .

 

Au deuxième tour Bruno Camozzi et Loris Gubian avec 8 points grignotaient 2 points à Jérôme Bethune , Christophe Bruand se ratait (15 points) et Nicolas Gontard avec 9 points revenait dépassait au classement provisoire Christophe Bruand.

 

Au troisième tour , Jérôme fut impressionnant et ne lâcha aucun pied . Jérôme remportait sa première manche de la saison et prend la tête du championnat de France . La seconde place sera très disputée entre Loris Gubian et Bruno Camozzi , a égalité de point a la fin du trial ils seront départagés au nombre de zéro à l’avantage d Belfortin.

 

En sénior 1 tout avait très bien commencé pour Guillaume Laniel,le leader du championnat de France terminait le premier tour avec 4 points,soit trois de moins que Nicolas Karim,hélas pour lui dans la première zone du second tour son moteur « serrait » et Guilaume devait abandonner. C’est Nicolas Karim qui remporte l’épreuve et qui refait une grand partie de son retard. Marc Soulas second fait la très bonne opération du jour et prend la tête du championnat.

 

Tous les résultats,clic ci dessous