Encore une fois le président Molinié et toute l’équipe du Moto club 12 ont réussi à organiser une nouvelle et fantastique édition des 3 jours de l’Aveyron.
« L’hivernal » des trialistes a pour ce qui est du temps été relativement clémente a l’exception de la première journée très pluvieuse qui avait rendu les zones très glissantes.
Malgré cela des pilotes toujours enthousiastes ( malgré quelques bobos) à l'image du commentaire de Charles Coutard qui a déclaré à Molino : « c'était une des plus belles journées de trial de ma carrière » Charles qui a déjà promis de faire tout son possible pour faire les 4 jours en Mai prochain.
Les deux autres journées seront plus clémentes.
Pour ce qui est de la compétition en expert Christophe Bruand et Julien Arnaud se sont livrés une belle bagarre , notamment le premier jour ou à la zone 8, un seul point les séparaient ! Mais Julien s’est laissé distancé sur la deuxième journée et Christophe remporte cette nouvelle édition des 3 jours de l’Aveyron.
Chez les Expert 2 belle bagarre la aussi entre le jeune Mederic Delannoy et l’ancien Yannick Besse. C’est Yannick qui l’emporte sur la dernière zone ( zone artificielle), Mederic handicapé par son 125 cc y fait un échec qui lui fait perdre la course.Rémi Fayel monte sur la troisième place du podium.
En féminine victoire de Ute Kramer , la sœur d’Iris qui participait elle en Senior 2 et finit a une très belle 8ème place ,pas mal pour une retraitée de la compétition qui vient juste se faire plaisir sur « l’Aveyron » .
Pour ce qui est de la victoire dans cette catégorie, Didier Usseglio , blessé dés la première journée monte sur la troisième place du podium tout au courage, il est devancé par Mathieu Feidt et c’est l’Allemand Andreas Kindvogel qui remporte l’épreuve.