Ambert montre la voie

 

La première épreuve de cette toute nouvelle coupe de France de trial urbain ( trophée Abela) à Belves avait enchanté les participants et les spectateurs . Mais que dire de cette deuxième épreuve, menée de main de maitre par le moto club Livradois.

Des zones magnifiques, esthétiques, techniques, tracées les unes a la suite des autres dans un très beau cadre, permettaient au public venu très nombreux (près de 5000 spectateurs) de suivre le spectacle de la plus facile des façons. Une organisation sans faille, un plateau magnifique et qui plus est une course à suspens !

Cette coupe de France prend vraiment  forme et sa crédibilité est indiscutable à ce niveau d’organisation. Le succès populaire qu’elle remporte montre bien qu’elle représente une voie incontournable du développement du trial d’aujourd’hui et de demain.

Ambert a mis la barre très haut, mais a donné envie a beaucoup de clubs de s’investir dans cette aventure l’année prochaine, de quoi donner l’année prochaine  a ce trophée plus de matière que cette année car tous les pilotes regrettaient qu’il n’y ait cette année que trois épreuves.

La troisième épreuve c’est pour le samedi 15 Aout et se sera à Charavines (38)

 

 

Les podiums d'Ambert :

 

 FEMININES :
1. Sandrine JUFFET
2. Blandine GUILLAUD.
3. Corie COMBA

 JEUNES :
1. Fabien MENARD.
2. Antoine CHANTEGRET .
3. Paul BURY.

SENIOR 1 :
1. Nicolas KARIM.
2. Julien PERRET.
3. Benoît DAGNICOURT.

 EXPERTS :
1. Jérôme BETHUNE.
2. Loris GUBIAN.
3. Christophe BRUAND