Après Breal le suspens continue chez les Experts

 

 

 

BREAL AU TOP

La quatrième épreuve de ce championnat de France 2010 se déroulait sur les terres Bretonnes du club de l’acl Bréal . Une organisation hors pair, rompue aux grandes épreuves et pour qui cette manifestation était une mise en bouche avant l’organisation  l’année prochaine de la manche du championnat du Monde 2011 ( les 21 et 22  mai)

Sur des zones, toutes faites d’un  vieux granit très adhérant, beaucoup de grosses marches et de gros dénivelés. La hantise de tous les pilotes était de voir la pluie venir apporter des difficultés supplémentaires, mais comme c’est bien connu, il ne pleut jamais en Bretagne et les zones sont restées sèches et donc adhérentes.

 

LA COURSE

Pour les deux leaders du championnat Expert, chacune des deux manches va se jouer à pas grand-chose. La relative facilité des zones va occasionner une guerre des nerfs qui tournera à l’avantage d’Alexandre Ferrer (Sherco) qui remporte d’un petit point la première manche devant Loris Gubian . A l’annonce de ce résultat celui ci craque mentalement et a bien besoin de tout son entourage pour lui remonter le moral et le remotiver. Et en grand champion Loris va se reprendre alors qu’Alex continue à lui mettre une énorme pression . Les deux hommes de la catégorie Expert finissent avec le même total de 8 points, ils seront départagés au nombre de zéro et c'est Loris qui remporte cette deuxième manche. Ces deux garçons sont partis pour nous livrer une fin de championnat haletante et c’est tant mieux pour l’intérêt de notre championnat. Au soir de Bréal Alexandre  Ferrer conserve sa petite avance acquise à Entrecasteaux et la gardera jusqu'à Valdeblore le 20 juin prochain pour l’avant dernière épreuve de ce très beau championnat de France. Jérôme Bethune  (Beta) livre une très belle course, sur chacune des deux manches, il monte sur la troisième marche du podium qui lui a été contestée par Guillaume Laniel (Gas Gas) lors de la première manche ( égalité de points, départagés au nombre de zéros) et sous la pression de Benoit Dagnicourt (Beta) sur la deuxième manche.

En catégorie senior 1 Julien Perret(Gas Gas) continue son one man show et remporte les deux manches devant son éternel second, Tanguy Mottin (Gas Gas) . Benjamin Liotaud (Montesa) et Alexandre Gremillet(Beta) se disputent la troisième place que ce dernier remporte sur la journée.

 

En Open la belle série de quatre victoires s’arrête pour  Pierre Vincent Meiffren (Sherco)  avec une troisième place lors de la première manche derrière Fabien Menard et Steven Coquelin, mais sa victoire dans la seconde lui donne encore un peu plus d’avance au classement général.

En Senior 2 , en gagnant la première manche et en terminant second de la deuxième ,Yanick Marpinard(Beta) remporte la journée devant Antoine Chantegret (Gas Gas) et  Alexandre Pernot (Sherco)

 

Enfin chez les féminines Sandrine Juffet continue sa série victorieuse devant Marilyne Journet et c’est la jeune Pauline Masanes qui prend la troisième place que lui a contesté Corie Comba.