Bréal sous Montfort en arbitre ?

BREAL FIEF DU TRIAL BRETON :

S’il est un fief du trial en Bretagne, c’est assurément sous l’égide de l’ACL Bréalaise qu’il se trouve. Rompu aux compétitions de haut niveau (plusieurs championnats de France  et un trial des Nations). L’AC Bréalaise se chauffe encore cette année avec une épreuve du championnat de France avant d’accueillir l’année prochaine une manche du championnat du Monde. C’est dire si l’organisation sera une fois encore à la hauteur pour accueillir les meilleurs pilotes Français de notre discipline. Troisième épreuve du championnat qui en compte cinq, Bréal pourrait être un arbitre dans le match de titans que vont se livrer les pilotes notamment dans la catégorie des Experts.

 

LES FORCES EN PRESENCE :

 Si sur les zones humides et glissantes de Massais Loris Gubian ( Gas Gas) avait remporté les deux manches, Alexandre Ferrer(Sherco) lui a rendu coups pour coups en remportant lui aussi les deux manches sur les zones sèches d’Entrecasteaux . Alexandre  arrive en leader du championnat, un statut nouveau pour lui mais qu’il se dit prêt à assumer. Loris aura lui a cœur de montrer que sa contre performance à Entrecasteaux n’était qu’un accident.

Les deux hommes devront aussi se méfier d’un Jérôme Bethune ( Beta) qui monte en puissance et qui est bien décidé à jouer les troubles fête, tout comme le néo expert Benoit Dagnicourt (Beta) qui est déjà monté par deux fois cette année sur le podium.

Dans la catégorie Senior 1, Jullien Perret a fait pour le moment le sans faute, quatre manches, quatre victoires, son éternel second, Tanguy Mottin devra absolument l’emporter s’il veut garder quelques chances de jouer le titre.

Même cas de figure en Open ou Pierre Vincent Meiffren a lui aussi tout gagné et son dauphin de toutes les manches s’appelle Kevin Landry.

Dans la catégorie Senior 2, l’expérimenté Yves Karst domine la situation et son plus coriace adversaire semble être Antoine Chantegret.