Cahors n’échappe pas à Bou qui gagne tout !

La 13ème édition du plus prestigieux trial urbain du Monde n’a pas échappé à la règle, plateau de rêve avec les meilleurs pilotes du Monde, zones toujours aussi esthétiques et sélectives, organisation  au top et public toujours aussi nombreux et enthousiaste malgré un temps caniculaire. Le flot de la foule qui se déplaçait de zones en zones accompagnant le top 5 du trial Mondial était impressionnant et faisait la joie de tous les acteurs qui investissent chaque année dans l’épreuve de la capitale du Lot.

 

Côté course, cette année Toni Bou n’avait pas l’intention de récidiver l’erreur de la dernière édition, qui l’avait privée, dans la dernière zone de gagner une course qu’il menait devant Albert Cabestany. Un échec sur le premier obstacle lui avait couté beaucoup de points ( on court en openfree) et la victoire au profit du pilote Sherco.

 

Cette année, Toni a sorti le grand jeu d’entrée écœurant la concurrence par sa facilité, dernier a passer dans toutes les zones, il était capable de sortir tous les obstacles ou avaient échoué ses petits camarades.

 

Après le premier des deux tours l’avance de Toni lui permettra de faire le spectacle pour le plus grand plaisir d’un public connaisseur et malgré tout subjugué par le génie du pilote Montesa.

 

Bonne journée pour le team Montesa, Takahisa Fujinami toujours prêt à mettre de la bonne humeur au sein de ses compagnons de zones, a aussi montré que décidemment le Papy faisait de la résistance de haut niveau, et a lui aussi fait le spectacle malgré la bagarre musclée qu’il a livré avec Adam Raga pour le gain de la deuxième place. Mais Adam n’a pas été capable d’aller chercher les points d’avance qu’avait pris le pilote Japonais lors du premier tour et cela a cause d’un échec qu’a commis le pilote Gas Gas dés la deuxième zone. Adam a pris des risques mais qui n’ont pas été payants. Le vainqueur de l’édition précédente (Albert Cabestany) a réalisé des passages de grande classe dans son style si fin, mais pour lui aussi certaines prises de risques n’ont pas été payées en retour.

 

Enfin le vétéran Doug Lampkin a fait ce qu’il a pu, mais le Britannique était vraiment a la peine sous cette chaleur inconnue du pays du pilote Beta.

 

Côté Français très grosse satisfaction de Julien Perret qui prend la troisième place de la catégorie junior et qui au classement scratch termine meilleur "performer" Français ! devant Loris Gubian dans un jour « sans » .

 

Mais Toni Bou voulait tout gagner aujourd’hui à Cahors, et la traditionnelle zone de rapidité après le podium lui a donné l’occasion de s’imposer une nouvelle fois devant Fujigaz qui avait pourtant mis la barre très haute avec un passage de fou, Adam Raga prend la troisième place.

 

Devant tant d’enthousiasme des pilotes, du public on ne peut que souhaiter que le trial club de Cahors et son président Didier Valade aient le courage de nous redonner une aussi belle image du trial l'année prochaine par une quatorzième édition, mais dans le Lot , du courage on n’en manque pas !