Adam Raga au Chamadou



Ah il était pas peu fier Christophe Rigaud ! le propriétaire du camping « trial » du Chamadou .Cela faisait des années qu’il en rêvait de voir évoluer Adam sur ses zones Ardéchoises .Il en a dépensé du temps pour faire de ce camping trois étoiles ,un site de trial exceptionnel ou tous les niveaux peuvent évoluer du débutant au champion du Monde ! En plus d’un terrain déjà fort riche naturellement, il a investi dans une pelle mécanique pour rapporter des rochers de toutes les tailles pour augmenter encore le nombre de zones !







Rendez vous était donné devant l'atelier du Chamadou qui ferait bien des envieux chez certains concessionnaires !
Chrsitophe et Romain Rigaud savent de quoi ils parlent en matière de trial !
Début des hostilités dans un cadre magnifique
Pause (excellent) déjeuner de Christelle Rigaud

Retour sur la terrasse ensoleillée du Chamadou pour un repas gargantuesque  que nous a préparé Christelle (l’épouse de Christophe).

Le camping ouvre dans 15 jours, pour elle se sera un « entraînement » que cette tablée d’une vingtaine de personnes.

 Le téléphone de Bruno sonne, c’est Adam il passe la frontière et n’arrivera qu’en fin d'après midi.


On repart tous vers de nouvelles zones dans un des canyons du Chamadou et là effectivement les « flèches » de Christophe montent haut, très très haut et sur la deuxième zone, tout le monde se regarde et personne ne veut vraiment y aller. Pour Christophe qui connaît son affaire (champion de France vétérans) ça passe .C’est alors Bruno qui n’était pas encore monté sur la moto tout occupé a s’occuper de suivre Loris , qui prend la moto et qui a froid se met en tête d’attaquer cette monstrueuse zone , le premier essai va être un gros échec ! une gamelle énorme que nous aurons l’occasion de vous montrer en vidéo très bientôt. Leviers tordus, casque tout rayé, et épaule bien endolorie croyez vous que le vieux lion fasse ?
 Il remonte sur la moto pour se remesurer a cette satanée zone et il y arrivera presque ! Loris s’élancera lui aussi dans cette zone de niveau mondial et a force d’essais arrivera à la sortir sans faute.

 

Quelques spectateurs se sont joint a nous, la nouvelle de la venue du champion du Monde a fait marcher les rtt pour certains, il y avait même un garagiste qui avait fermé son garage pour l’occasion ! Quant a Romain Rigaud (au lycée en seconde) la petite heure de cours de  Physique de l’après midi a eu comme mot d’excuse «  Adam Raga ».

Et Adam, et bien il arrive avec son suiveur et se mêle tout de suite aux autres pilotes pour essayer un passage très technique qu’a tracé Christophe et qui pour le moment résiste a tout le monde. Et bien non , Adam n’est pas passé du premier coup, loin de là mais rassurez vous c’est quand même bien lui qui a réussi le premier a faire le zéro.

Christophe montre une nouvelle zone qu’il a tracé pour Adam,   encore plus monstrueuse ! Et là Adam va nous faire le show et tous les autres vont se contenter de le regarder réussir a sortir cette zones. La nuit commence à tomber mais le show va continuer sur les blocs qu’a rapportés Christophe et là le Catalan saute de rochers en rochers sur la roue arrière, c’est magique !


Le charme de Ludivine Puy sur une trial
On vous l'avez présenté propre,la voilà sale

Il fait nuit ! Mais Christophe a des ressources et dans un grand hangar il a aménagé des zones artificielles ! Adam va continuer a nous régaler, accompagné par un Loris Gubian de plus en plus à l’aise sur « l’artif »

Il est presque 20 heures, et les gas gas boys rangent enfin leurs machines. On se retrouve tous dans la pizzéria du Chamadou pour un apéritif ou je découvre un Adam Raga qui parle très bien Français ( ça je le savais ) mais surtout un garçon vraiment sympa , ouvert ,et qui aime a plaisanter .

Adam va rester encore un ou deux jours et puis pour lui ce sera l’ouverture du championnat d’Espagne, un championnat qu’il aura préparé en Ardèche,

Au Chamadou , ça peut que lui porter bonheur.


Loris a essayé la moto d'Adam ,il devrait avoir la même pour commencer le Mondial.
Trial indoor à domicile au Chamadou
Adam Raga et ses hôtes ,la famlille Rigaud, tous fans du pilote GAS GAS

Un énorme merci a toute la famille Rigaud pour leur accueil et pour cette passion qu’ils vouent au trial. Alors n’hésitez pas a les contacter pour un séjour trial ,et si vous avez peur que les zones soient pas assez dures pour votre niveau , sachez qu’elles sont désormais « Adam Raga approved »