James Dabill – (JST Gas Gas ) a remporté son premier titre de Champion de Grande Bretagne de belle manière en s’octroyant la finale du championnat qui se courait à Wickham dans le Kent. , Michael Brown (MRS Sherco) a terminé deuxième devant , Alexz Wigg (JLI Beta )
Avec une avance de 12 points au classement avant cette finale , l’issue du championnat ne laissait peu d’espoirs a ses deux concurrents., Dabill était favori pour remporter le titre, mais Brown a tenté de lutter jusqu'à la fin. Les deux amis et rivaux étaient à égalité à neuf points chacun, à la fin du premier des trois tours. Un cinq sur la huitième zone de la deuxième boucle pour Dabill et Brown prenait l'avantage et il terminera le deuxième tour avec un point d’avance avant le troisième tour.
Le dernier tour s’est avéré décisif car Dabill - bien qu'il n'ait pas besoin de gagner cette épreuve pour prendre le titre va montrer une grande confiance et la capacité,en réalisant un tour avec seulement 2 pénalités. Brown ne pourra pas suivre le rythme de James Dabill qui finit donc en beauté ce championnat qu’il remporte pour la première fois.