Championnat de France Jeunes et féminines : les lauréats

Paul Bury : champion de France Minime 2009
Sandrine Juffet : championne de France Féminine 2009

 

Valdeblore , ce samedi clôturait le championnat de France Jeunes et Féminines. La course passée voilà les lauréats de ce championnat 2009.

Honneur aux filles, la championne de France s’appelle Sandrine Juffet, c’est une récidiviste puisqu’elle était la championne de France en titre. Mais Sandrine n’avait pas droit à l’erreur en arrivant ce week à Valdeblore, elle était sous la pression de Marilyne Journet qui avait remporté deux des quatre premières épreuves, et qui n’avait que deux points de retard, il fallait à Sandrine devancer Marilyne, elle l’a fait en remportant la finale devant Marilyne. Pauline Masannes s’immisce sur le podium final de ce championnat de France . On regrettera l’absence de Blandine Guillot qui n’a pas pu défendre ses chances de rester sur cette troisième place du podium.

 En trophée Féminin Capucine Bouniol remporte la dernière épreuve et réalise elle aussi un 4 sur 5 puisqu’a l’exception de l’épreuve de Chalone,  Une épreuve difficile pour ces filles , sur les sept engagées, elles seront seulement deux a terminer (Capucine et Caroline Bellon) !.Caroline  monte sur la deuxième marche et devance Anais Billot  qui absente de la première épreuve aurait pu contester la second place à Caroline.

  

Chez les « Elites »  c’est Loic Spencley qui est le champion de France 2009 ,avec trois victoires sur les quatre épreuves précédentes et une seconde place , Loic arrivait un matelas de points d’avance qui lui a permis d’assurer et de se contenter d’une 3ème place ce samedi à Valdeblore.

Deuxième de ce podium du championnat de France 2009 Mathieu Krummenacker termine en beauté avec sa première victoire de la saison. Troisième mais avec une épreuve en moins ( il était absent de l’épreuve d’ouverture) Romain doit nourrir quelques regrets de ne pas avoir pu courir à Boade.


En Cadets , victoire de Fabien Menard qui arrivait a Valdeblore sans pression, avec onze points d’avance sur Thomas Kenny et douze sur Antoine Chantegret ,Fabien remporte l’épreuve de Valdeblore et laisse ses deux poursuivants se livrer une belle bagarre pour la seconde place. 3 points de moins pour Antoine sur la dernière épreuve et celui-ci qui monte sur la deuxième marche du championnat de France cadet et laisse la troisième à Thomas.

On regrettera bien sur dans cette catégorie l’absence de celui  qui avait remporté les deux premières épreuves , Steven Coquelin a qui on souhaite un prompt rétablissement.

En minimes, Paul Bury remporte la dernière manche et le championnat devant  Quentin Carles de Caudemberg et Joris Girard

Paul a largement dominé ce championnat ( il a gagné toutes les épreuves a l’exception de celle de Colombier Le Vieux)


En MT1 Ewan Lederf s’est autorisé une petite contre performance à Valdeblore seulement second il avait gagné toutes les autres épreuves. Il devance Mathieu Zanetta et Charles Even.

 

Ci dessous les classements de l'épreuve de Valdeblore :

Classements du championnat de France 2009 Jeunes et Féminines